Un départ digne de Gilles Artigues

Départ digne de Gilles Artigues.
Depuis quelques jours, à l’approche du conseil municipal de ce lundi 23 mai, une double rumeur courait dans le microcosme municipal stéphanois. Sois, le premier adjoint était destitué. Soit, il prenait les devants en démissionnant.

C’est ce qu’il a fait dès le 16 mai dernier auprès de la préfète de la Loire qui a accepté. Candidat UDI-LR dans la première circonscription législative,, Gilles Artigues avait, comme Laura Cinieri, été sommé de se retirer. Depuis plusieurs années, l’élu a subi nombre d’humiliations malgré sa loyauté au maire LR de la cité. En démissionnant, il fait preuve d’un courage dont devraient s’inspirer nombre d’élus qui acceptent leur condition de carpette.

Une parachutée francilienne portera les couleurs de l’UDI dans cette circonscription. Jean-Pierre Berger, Marc Chassaubéné, Siham Labich constituent le tiercé qui devrait occuper le poste de premier adjoint. Le premier nommé tient la corde et, de loin, au niveau des compétences.

Un rassemblement scout à Saint-Chamond.
Il se déroulera les 26, 27 et 28 mai à l’institution Sainte-Marie de Saint-Chamond.Près de 700 jeunes de 7 à 21 ans viendront de toute la France pour des jeux en équipes, des randonnées dans le Pilat L’évêque de Saint-Etienne viendra célébrer la messe de l’Ascension. Une centaine de bénévoles sera mobilisée pour cet événement. Les scouts et guides de France sont un mouvement catholique d’éducation populaire. La Loire et la Haute-Loire possèdent 777 scouts et guides avec 126 responsables répartis en 13 groupes.

Le PRG dans la course.
Seul parti ligérien dirigé par une femme, Zhara Bencharif, le PRG, parti radical de gauche, n’a pas approuvé l’alliance des partis de gauche autour de la France insoumise. Le PRG a donc décidé de montrer sa différence lors des scrutins des 12 et 19 juin prochains. Avec à chaque fois une candidate en tête du binôme. Pour cette campagne, le parti a choisi le slogan « la gauche du réel ».

Dans la première circonscription, les candidats Courbon-Juanico sont soutenus par les « radicaux de gauche », un groupuscule de dissidents.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com