Un débat sur l’humanisme et la finance à l’amphithéâtre de l’école de management de Saint-Etienne

Humanisme et finance. L’impossible mariage ?
Un débat sur cette thématique se tiendra le 30 mars à 18 heures dans l’amphithéâtre de l’école de management de Saint-Etienne sur le cours Fauriel. Les participants à cette thématique seront Olivier Bachelard, enseignant dans cette même école, Michel Debout, professeur émérite de médecine légale et de droit de la santé et Luis Vasquez, psychologue au service de médecine légale.

A ces trois intervenants, co-auteurs d’un essai qui porte le même titre que la conférence-débat, s’ajoutera Gérard Lindeperg, ancien député socialiste de la Loire et vice-président de la fondation Jean Jaurès. L’entrée est gratuite mais chacun devra s’inscrire au préalable auprès de l’école de management.

Violences conjugales.
Aujourd’hui, le 14 mars, le député LR et conseiller régional, Dino Cinieri présente à Saint-Just-Saint-Rambert un nouveau dispositif delutte contre les violences conjugales. Il s’agit du bouton d’alerte, Mon Shérif. Cet outil sera présenté par Sandrine Chaix, vice-présidente de la région AURA à l’action sociale et au handicap.

Cet outil permet d’envoyer une alerte géolocalisée simultanément à cinq personnes proches. Cet instrument enregistre les bruits et peut détecter les chutes. La présentation sera complétée par une table-ronde avec le planning familial de Firminy et l’association SOS
violences conjugales 42. En 2021, 113 femmes ont été assassinées par leur conjoint en France.

Echange Roumanie se mobilise pour l’Ukraine.
Pierre Dosso anime depuis la chute du dictateur Ceaucescu une dynamique association qui gère le jumelage de sa commune de
Saint-Just-Saint-Rambert avec la ville roumaine de Targu Neamt en Moldavie roumaine, région connue pour ses monastères orthodoxes. Dans l’est de la Roumanie, cette ville moyenne est située à 90 kilomètres de la frontière avec l’Ukraine.

De nombreuses associations humanitaires mais aussi culturelles et sportives ont déjà été organisées par cette association avec le concours de municipalité. En raison de la situation, Echange Roumanie recherche des dons en vue de financer un prochain envoi. Plus de renseignements au 04 77 52 48 53.

Une importante implantation industrielle à Roche-la-Molière.
Un bâtiment de 3000 mètres 2 est en cours de construction sur une zone industrielle de Roche-la-Molière. Ce grand projet est consécutif au mariage de deux importantes sociétés de construction de machines spéciales; Mécaconcept et la Société nouvelle Soleilhac qui se
regroupent désormais dans un même lieu.
Cet important chantier représente un investissement de trois millions d’euros pour cette
nouvelle entreprise aux ambitions internationales déjà présente au Maroc et au Canada. La nouvelle entreprise travaille dans des domaines très divers comme l’aéronautique, le naval, la chimie, la pharmacie. Des embauches suivront l’ouverture du nouveau site prévue en fin d’année.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com