Trois nouvelles personnalités universitaires viennent de démissionner du conseil d’administration de l’université Jean Monnet

Le Rendez-vous de Pat Françon

Atout monde.
Cette association de Saint-Chamond est organisatrice d’un festival musical annuel qui a été annulé pour cause de confinement. Dans le cadre de l’opération préfectorale sur les quartiers d’été, cette association Saint-Chamonaise va participer à une initiative culturelle et sportive sur le site de Novacieries.

Cette action entre dans le cadre d’un programme municipal de loisirs. Elle prendra la forme de 47 sessions de deux heures. Parmi les propositions on trouvera une initiation à la radio, du foot freestyle, de la trottinette, du tir à l’arc. Pour l’ensemble du département, la préfecture de la Loire propose un important programme à découvrir sur son site internet.

Avenir des universités.
Trois nouvelles personnalités universitaires viennent de démissionner du conseil d’administration de l’université Jean Monnet après une première vague de huit départs. La présidente de l’université Jean Monnet, Michelle Cottier regrette ce mouvement d’humeur contre la fusion avec Lyon. Elle rappelle que les administrateurs lui avaient accordé leur confiance les 17 octobre et 18 novembre.

Elle précise que le conseil d’administration est seul habilité à refuser les nouveaux statuts. Un nouveau débat doit avoir lieu avant la d’été buttoir fixée par le gouvernement. Ancien président des universités de Saint Étienne puis de Lyon, Khaled Ouabdallah est aujourd’hui recteur dans le sud de la France. C’est lui qui initia ce projet de fusion.

Tensions à Firminy.
Après sa défaite aux municipales de Firminy, le clan du maire sortant et sorti, Marc Petit, à manifesté sa rancœur notamment contre la sénatrice Cécile Cukierman, présente à l’hôtel de ville.

Mais les propos les plus virulents visaient Anne-Sophie Putot, une jeune femme qui conduisait la liste PC officielle. Elle a due être exfiltrée par un équipage de police. Bel exemple de camaraderie et de fair play.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *