Trois entreprises ligériennes finalistes des Trophées du Numérique

L’actualité de la rentrée de la CPME Loire  est riche !

Parmi les actualités, une grande fierté ! En effet, 3 entreprises ligériennes sont finalistes des Trophées du Numérique, événement organisé par la CPME Nationale pour valoriser les initiatives de TPE/PME dans le développement de leurs activités, grâce au numérique. Chacune concourt dans une catégorie différente :

  • TEMPORIS ROANNE dans la catégorie « Le Numérique pour les RH »,
  • LIBRAIRIE DE PARIS (St Etienne) dans la catégorie « Le Numérique pour la notoriété »,
  • GALERIE PASQUI (St Etienne) dans la catégorie « Le Numérique comme accélérateur de développement »

Le jury des trophées a présélectionné 12 candidats qui concourent dans les 4 catégories de prix (3 candidats par prix). Pour les départager, répondez à notre sondage avant le 20 septembre 2022.

Le numérique s’impose aujourd’hui comme un levier de croissance indispensable pour les entreprises. Cette transformation, avec la crise du Covid, est même devenue capitale pour la survie des TPE/PME de notre territoire.
La CPME Nationale est très investie sur ces questions, renouvelle cette année son événement « Les Trophées du Numérique », événement visant à valoriser les initiatives numériques des TPE/PME de notre territoire, et inspirer les entreprises qui n’ont pas encore franchi le pas.

Lors de ces Trophées, en plus du prix coup de cœur du jury, 4 prix seront remis :
• Le numérique, accélérateur de développement : vous avez augmenté votre chiffre d’affaires via une solution numérique
• Le numérique pour la notoriété : vous vous êtes fait connaître ou vous avez amélioré votre visibilité grâce à une présence digitale
• Le numérique, vecteur d’inclusion : vous avez favorisé l’inclusion de personnes éloignées de l’emploi par le biais du numérique
• Le numérique pour les RH : vous avez mis en place un accompagnement de vos salariés, un développement de compétences, un recrutement ou une formation grâce à des outils numériques

Trois adhérents CPME Loire figurent parmi les finalistes de cette édition 2022 !
Après dépôt des candidatures, un jury s’est réunit en juillet afin de sélectionner les finalistes de l’édition 2022. 3 entreprises ont donc été choisies pour chaque prix.
Parmi elles, 3 entreprises ligériennes continuent l’aventure, chacune dans une catégorie différente :

la prochaine étape ?
Du 22 août au 21 septembre, les candidatures des finalistes sont soumises au vote du public, par le biais d’une présentation vidéo.
A l’issue de cette période, les votes seront comptabilisés et la note obtenue comptera pour 40% de la note globale de l’entreprise. Les 60% restants sont constituées des votes du jury.


La CPME de la Loire a à cœur, sur cette période, de valoriser les entreprises du territoire ligérien et de leurs initiatives dans le domaine du numérique.
La remise des prix aura lieu au sein de la CPME Nationale, au cours d’une cérémonie qui aura lieu le 21 septembre de 17h30 à 20h00 à la CPME. L’événement sera retransmis en digital.
Les lauréats 2022 gagneront chacun 7000 € pour poursuivre la digitalisation de leur entreprise.

Verdict le 21 septembre, lors de la remise des prix où ces 4 lauréats seront dévoilés.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com