Thuasne va aussi fabriquer des masques

Thuasne participe à la lutte contre la propagation du virus Covid-19 en produisant des masques barrières réutilisables.

Dans le contexte actuel de développement rapide de l’épidémie de Covid-19, Thuasne mobilise une partie de son outil industriel pour la fabrication de masques barrières réutilisables.

En tant que fabricant de dispositifs médicaux, le Groupe s’est appuyé sur des matières textiles et des procédés de fabrication déjà maitrisés au sein de l’entreprise pour mettre en place un plan de développement intense et rapide. Les matières premières proviennent de pays européens.

Elles sont déjà en stock ou faciles à approvisionner.Ces masques répondent au guide d’exigences pour les masques barrières (AFNOR SPEC S76-001) publié ce vendredi 27 mars 2020 et tous leurs composants sont certifiés Reach ou OEKO-TEX®.

Ils sont filtrants, respirants et sont produits à Saint-Etienne sur un site certifié ISO 9001-13485 (juin 2019). Ces masques sont issus de la technologie du tissage. Elle nous permet de mobiliser de nombreuses lignes de fabrication et donc, à terme, de maximiser les capacités de production.

Ces masques barrières sont destinés à l’usage de personnes saines ne présentant pas de symptôme clinique d’infection virale et n’étant pas en contact avec des personnes présentant de tels symptômes. Ils sont lavables 30 fois à 60° avec un séchage à l’air libre.

Elizabeth Ducottet, Président Directeur Général du Groupe, précise que « Thuasne a voulu s’assurer que l’ensemble des tests soient réalisés avant toute communication et nous sommes en contact permanent avec les autorités compétentes dans le cadre du plan de protection des personnes. »

« Cette réponse est solide », ajoute Elizabeth Ducottet, « car notre outil industriel fait l’objet d’une politique d’investissement constante et notre personnel a répondu présent. Nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour assurer leur protection et nous sommes fiers de leur engagement à nos côtés dans cette démarche de solidarité.

En tant qu’industriel de la santé, nous nous devions de répondre présent ! » À propos de ThuasneFondé en 1847, Thuasne imagine, développe et fabrique des dispositifs médicaux permettant à chacun de devenir acteur de sa propre santé. Fruit de l’histoire partagée de 6 générations d’entrepreneurs, le Groupe propose des solutions de santé concrètes, simples, adaptées et innovantes, au service de la mobilité.

Son expertise couvre principalement les domaines de l’orthopédie, de la compression médicale et du maintien à domicile. L’entreprise, avec 2 200 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 233 millions d’euros en 2019 dont plus de 40% à l’international. Le Groupe est aujourd’hui présent dans 85 pays notamment par l’intermédiaire de ses 15 filiales en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. www.thuasne.fr

Communiqué de presse du 27 mars 2020

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *