Subventions : nouvelle guerre Gaël Perdriau – Laurent Wauquiez

Quand Gaël Perdriau s’oppose à Laurent Wauquiez.
Récemment, le conseil régional de la région AURA a décidé de réduire les subventions accordées à plusieurs institutions culturelles et festivals. Ce fut le cas pour le centre dramatique national, la Comédie de Saint-Etienne et la Biennale internationale de design de cette même ville. Transmise au maire LR de Saint-Etienne, cette diminution budgétaire a mené celui-ci à adresser deux courriers à Laurent Wauquiez pour demander des explications.

Pour l’heure, la boîte aux lettres du Stéphanois reste vide . Une initiative qui n’arrange pas les relations déjà tendues entre les deux élus.

Un premier sondage sur les législatives dans la Loire.
Ce sondage de l’institut parisien  Viavoice concerne la première circonscription de la Loire. Réalisé auprès de 990 personnes, il remplit les conditions de diversité, d’ âges, de sexes, de postures politiques. Lors des récentes présidentielles, Jean-Luc Mélenchon était en tête dans cette circonscription avec 28,7% suivi d’Emmanuel Macron à 26,1%, du duo Le Pen Zemmour à 27,7% et de Valérie Pécresse à 4,1%.

Pour les législatives de juin prochain, le bloc de gauche est nettement en tête avec 45% des voix dont 25% pour le duo Courbon-Juanico et 18% pour des verts peu connus. Au second tour, Pierrick Courbon l’emporterait sur Quentin Bataillon, un ex LR rallié à la Macronie. Dans un communiqué de commentaire, Pierrick Courbon estime représenter le vote utile à gauche. Avec son suppléant, il mène une active campagne.

Vers un centre de supervision vidéo dans l’Ondaine.
Huit communes de l’Ondaine travaillent depuis des semaines sur un projet mutualisé dans le domaine de la sécurité. Parallèlement, les communes agissent sur le terrain des polices municipales comme à Firminy qui vient de se doter d’un commissariat spécifique.

Les huit communes lancent une étude sur la faisabilité d’un CSU, un centre de supervision unique de vidéo-surveillance. Il s’agit d’ amplifier les mesures de prévention. Chaque commune doit délibérer sur ce dossier avant fin juin et l’étude pourrait démarrer cet été.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com