Stéphane Valette : Saint-Etienne Métropole ne sert à rien….

Les Brèves de Patrick Françon 01 Aout 2020

Radios en Loire
Comme chaque année, les radios locales ligériennes peuvent connaître leur audience fin juillet à l’occasion du sondage annuel réalisé par Médiamétrie. Après un petit passage à vide l’an dernier, Activ radio retrouve une place envieuse dans le palmarès d’audience. Sa principale concurrente dans le milieu des radios locales indépendantes, Scoop, reprend une part du terrain perdu.

Ce n’est malheureusement pas le cas de l’antenne de service public, France Bleu, qui perd la moitié d’une audience déjà modeste. Une autre radio du service public, France Inter, reste en tête des radios les plus écoutées dans le département.
Et Skyrock réalise une belle poussée. 2021 devrait voir le renaissance sur le net de la radio de Rive-de-Gier, Radio 2000.

L’écologie en tête pour Roannais agglomération.
Le premier conseil communautaire de Roannais Agglomération vient de se tenir sous la présidence renouvelée d’Yves Nicolin . Les dossiers environnementaux figurent au premier plan avec notamment la rénovation énergétique de nombreux bâtiments. L’installation de sept éoliennes dans le secteurs des Noés figure aussi au programme ainsi que la pose de plus de 15 000 panneaux photovoltaïques.

Pour les transports publics, on privilégie l’achat de bus électriques et les particuliers en auto électriques disposeront de plus de bornes de recharge. Le service des espaces verts devrait s’enrichir d’une pépinière et chaque habitant sera équipé d’une poubelle jaune . Yves Nicolin se dit toujours ouvert à l’élargissement de la communauté d’agglomération même s’il regrette de n’avoir pu créer une commune nouvelle.

Stéphane Valette en marge.
Ancien premier adjoint socialiste à Saint-Chamond, l’enseignant chercheur Stéphane Valette siège aujourd’hui avec une colistière dans un groupe d’opposition de deux élus ? Depuis les municipales de mars remportées par Hervé Reynaud, il ne siège plus à Saint-Etienne Métropole et trouve ceci honteux. Dans un étonnant entretien avec le Progrès, il tient des propos étonnant sur l’intercommunalité, allant jusqu’à dire « Saint-Etienne Métropole ne sert à rien« .

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *