L’entrée de Saint-Etienne change de STEEL dans 13 jours

Les Brèves de Pat Françon du 3 septembre 2020

Steel. J moins treize.
Parmi les villes françaises de plus de 100 000 habitants, Saint-Etienne est celle qui connaît le plus fort taux de vacance commerciale dans son centre ville avec une proportion de 15% de commerces vacants. Dans sa catégorie de villes, Saint-Etienne est la plus impactée par le phénomène de désertification des centres villes.
Un phénomène que l’ouverture du centre commercial Steel, le 16 septembre, va accélérer. Le quotidien, le Progrès, a entrepris la publication de huit dossiers qui s’étaleront sur deux pages jusqu’à l’inauguration. Le magazine de Saint-Etienne Métropole fait la promotion du nouveau lieu de vie.

Un golf à part entière dans le Roannais.
Le golf de Champlong, près de Villerest et de son lac, existe depuis une vingtaine d’années. Depuis son ouverture, un projet d’agrandissement existe. A la fin de ce mois se septembre, les golfeurs, outre les neuf trous actuels, disposeront de six nouveaux trous avant l’ouverture d’un vrai six-huit trous en juin 2021. En attendant, une brasserie ouverte à tous vient d’ouvrir ses fourneaux et ses tables. La Loire dispose d’un golf stéphanois intra muros et le Forez de trois équipements depuis l’ouverture de celui d’Andrézieux-Bouthéon.

Un courrier à Jean Castex.
Le collectif UJM, comme université Jean Monnet, s’est officiellement constitué fin juin pour le maintien « de la personnalité morale » de l’université stéphanoise au nom de la différentiation territoriale. La quasi totalité de la présidence de l’université stéphanoise, à l’exception de la présidente est hostile au projet de fusion avec deux des trois universités lyonnaises et avec les grandes écoles de cette ville.

Le maire de Saint-Etienne est resté très discret sur ce dossier. Aujourd’hui, le collectif UJM écrit au premier ministre pour lui demander de prendre ce dossier en main.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *