Statuts de la future Université de Lyon Saint-Etienne : les écoles d’ingénieur saluent leur évolution

Les directeurs de l’École Centrale de Lyon / ENISE, l’ENTPE, l’École des Mines Saint- Étienne et l’INSA Lyon, ont publié le 5 octobre un communiqué qui salue « « les progrès accomplis dans la construction de l’Université de Lyon Saint-Étienne par l’évolution du projet de statuts ».

Ils indiquent qu’ils travaillent déjà dans la perspective de la future Université « pour soumettre à nos partenaires un schéma de structuration commun de la recherche en ingénierie autour de projets transversaux ambitieux, de co- accélération d’écoles doctorales et de diplômes de masters ».

Il s’agit aussi, pour ces partenaires privilégiés de l’Université, « forces majeures en ingénierie », de s’inscrire durablement « dans la perspective de soutenir ensemble la pérennisation de l’initiative d’excellence (IdEx) du site Lyon Saint-Étienne ».

Parallèlement une réunion aura lieu  le lundi 19 octobre de 10 à 12 h au Restaurant Maître Kanter (en face de la Gare de Chateaucreux) sur la question brûlante de l’Avenir immédiat de l’Université de Saint-Etienne.  Organisée par l’Appel des 100 devenu l’Appel des 250 pour le maintien de l’Université de Saint-Etienne avec son Identité, son Autonomie et sa Personnalité Morale et Juridique ». Cet appel est APOLITIQUE.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *