Stade Geoffroy Guichard : Une note verte salée

Une note verte salée.
Il y a quelques années, l’ASSE, comme plusieurs clubs français, avait présenté une offre d’achat du stade Geoffroy Guichard. A l’époque, la somme proposée fut jugée insuffisante par l’intercommunalité, propriétaire du lieu, et les choses en restèrent là.

Mais l’infrastructure coûte très cher à la collectivité et donc aux contribuables. Ainsi, en avril dernier, lors d’un épisode de gel subit, il a fallu chauffer la pelouse pour maintenir le matche programmé. Ceci a coûté plusieurs milliers d’euros aux contribuables.

Lors du récent naufrage de l’ASSE et des saccages qui ont suivi, il y a en a eu plusieurs dizaines de milliers d’euros, au minimum pour 80 000. Saint-Etienne Métropole vient d’ailleurs de déposer plainte contre le club.

Une aubaine pour Gaël Perdriau qui propose aux médias sont livre blanc du football. Et ça marche. Hier, la ministre des sports qui comparaissait devant le Sénat a cité cette initiative du maire de Saint-Etienne. Le soir, il était l’invité de RMC. Alors qu’on ne sait toujours pas quels sont les candidats qu’il soutient aux législatives, il a parlé football. Une reconversion est-elle en vue ?

http://www.gillescharles.fr/la-future-brasserie-geoffroy-guichard-ouverture-au-printemps-2022/

Neuf conseils consultatifs.
La démocratie participative est à la mode. Tout comme la communication permanente. Ainsi, le maire LR de Saint-Etienne apprécie « les marches urbaines » à la rencontre des habitants, les réunions de quartiers, les conseils de quartiers, les conseils citoyens de quartier, le conseil municipal des enfants.

Et voici que le conseil municipal vient de créer trois nouveaux conseils participatifs thématiques sur l’inclusion, sur le bénévolat et sur l’éducation populaire . Pour le maire LR, ces conseils sont des lieux de partage. Ces instances sont donc ouvertes aux Stéphanois de plus de 18 ans mais pas aux élus d’opposition. Pour orienter le débat, des questionnaires seront mis en ligne sur le site internet de la ville et chaque conseil disposera d’un élu en référence.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com