Soirée théâtre avec Mamie Luger et nos 2 gagnantes

Ce jeudi à la comète dans le cadre de la 5eme édition « les gueules noires du polar », nos deux gagnantes sont allées assister à la représentation de la Soirée théâtre avec Mamie Luger.

La compagnie Ah! était sous le feu des projecteurs pour  présenter son spectacle Mamie Luger, inspiré du fabuleux roman de Benoît Philippon. La représentation était suivie d’une séance de dédicaces avec l’auteur.
C’est l’histoire de Berthe, 102 ans, vivant au fin fond du Cantal en compagnie d’un certain nombre de cadavres enterrés dans sa cave… Un spectacle drôle, cynique et féministe !

L’adaptation au théâtre de ce roman noir de Benoît PHILIPPON nous a plongées dans l’univers hilarant, irrespectueux et décalé de cette féministe convaincue de 102 ans qui lutte contre la domination masculine : Mamie LUGER.

Elle confesse au lieutenant de police André VENTURA ses crimes ; les hommes qu’elle a épousés et qui ont eu la mauvaise idée de lui manquer de respect, mais pas seulement.

Sur scène, Josiane CARLE et Antoine HERBEZ occupent tout l’espace et un jeu de lumière vient compléter la mise en scène. Un réel moment de bonheur, drôle et émouvant.

Céline et Blandine

Une 5eme édition pour les Gueules Noires du Polar