Si c’était à refaire nous n’irions pas voter nous mêmes candidats de Sainté Debout

Une partie de la liste Sainté La Citoyenne, présente des excuses pour avoir fait prendre des risques pour la démocratie, pour avoir demandé à ses électeurs d’aller voter le 15 mars dernier aux élections municipales stéphanoises.

Après le coup de téléphone de Fabrice Devésa (photo) je publie donc le communiqué, cela me conforte dans mes propos de l’époque quand je réclamais le report de cette élection…. :

Prendre des risques pour la démocratie, c’est quelque chose qui nous tient à cœur, et nous le faisons souvent en étant présent dans les manifestations et rassemblements parfois réprimés violemment.

Nous prenons aussi des risques en critiquant ouvertement riches et puissants, sans aucun avantage (bien au contraire) ni aides financières.

Nous assumons d’être indépendants et incorruptibles !
Nous assumons ces risques mais par contre nous vous demandons de nous excuser de vous avoir motivés à participer aux élections municipales alors que, comme les personnes qui se sont déplacées le 15 mars, nous étions inconscients du danger que nous courions et que nous faisions courir aux autres.
Certes, nous avons nous mêmes été bernés par des annonces contradictoires du gouvernement qui nous rassure le jeudi pour nous inquiéter la veille du scrutin, mais nous assumons notre part de responsabilité.

Nous pensions que voter aux municipales  était un geste démocratique mais au regard de l’abstention record (seulement 30 % de votants), ce n’était même pas le cas.

Nous espérons que ces élections falsifiées seront annulées mais nous tenons à vous dire que nous regrettons sincèrement de vous avoir fait courir des risques à cette occasion.

La démocratie est fondamentale mais, à la base des principes de  la démocratie, il y a l’humanisme et celui-ci nous enseigne qu’aucune valeur n’est au dessus de l’être humain.

Si c’était à refaire nous n’irions pas voter nous mêmes candidats de Sainté Debout.

Nous vous souhaitons bon courage à tous face à la crise.

 

Philippe Bariol Candidat

Marie Pierre Cheucle candidate

Fabrice Devésa candidat

Corinne Jiguel Candidate

Eric Minjard Mandataire financier

Michel Peyrache Candidat

Loîc Vitrant Candidat

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *