Sextape stéphanoise, le sordide feuilleton continue

Sextape stéphanoise. Malgré Elisabeth, le sordide feuilleton continue…

Le 5 septembre, Médiapart a mis en ligne son émission vidéo gratuite « A l’air libre » sur la chaîne Youtube du média. Le document est toujours consultable gratuitement sur un événement que le média qualifie de « rarissime ». Interrogé, le maire LR de Saint-Etienne parle « d’accusations ignobles » « Son honneur est bafoué ». « Tout est faux ».
Les animateurs de l’émission estiment que, dix jours après l’événement, « les habitants restent abasourdis. Les journalistes interrogent aussi Olivier Longeon et Pierrick Courbon ainsi que Georges Ziegler et le président de l’association Triangle rose.

Tous sont très sévères. Le président du Département affiche « sa stupéfaction et sa désolation » Ce sont ensuite les adjoints et la direction de la communication qui sont sollicités. La plupart des téléphones sonnent dans le vide sauf celui de Nicole Peycelon. On devine que la terreur règne encore dans l’entourage du maire.

Quand Gaël Perdriau se confie à Radio France.
Ceux qui ont entendu, hier 8 septembre, le maire LR de Saint-Etienne s’exprimer sur les ondes de Radio France n’ont pas perdu leur temps.
L’élu commence par une séance d’autosatisfaction : « Je suis investi à Saint-Étienne et en politique depuis 1995. Tout le monde me connait avec une droiture dans la façon de mener les choses, qui est la mienne. Et je suis un homme honnête, loyal ». Il nie ensuite avoir demandé à Gilles Artigues de retirer sa candidature aux législatives de juin. Il ajoute ensuite : »Je suis victime d’une terrible machination ». Et, arrive alors deux révélations: l’élu local aurait refusé un poste ministériel. Plus récemment, il aurait envisagé de se présenter à la présidence des LR alors qu’aucun article de presse n’a évoqué cette hypothèse farfelue.

Pire, le maire avait envisagé de se rapprocher d’Horizons, le parti d’Edouard Philippe avant de reprendre sa cotisation via un virement bancaire effectué auprès du siège parisien des LR. Ce vendredi matin, quatre députés ligériens, trois LR et un MODEM, dénoncent ce stratagème qui ne fait qu’ affaiblir la défense pitoyable du maire. A cette cadence, on va bientôt apprendre qu’il est candidat à l’Elysée pour 2027 !

La rentrée d’Europa Loire.
Europa Loire est le titre du magazine numérique mensuel du Mouvement européen de la Loire et de son antenne jeune. Le numéro de rentrée vient de paraître. Et, il dresse un bilan détaillé de la présidence française de l’Union européenne qui s’est achevée en pleine période électorale nationale. On y parle aussi de l’actuelle présidence tchèque et des ses priorités sans oublier de nous présenter ce pays d’Europe centrale. Un autre article commente la proposition française de création d’une « communauté politique européenne » suggérée par Emmanuelle Macron. Ce numéro revient aussi sur la guerre en Ukraine et sur les relations entre l’Europe et l’Afrique.

Nota : des stéphanois et quelques médias proche, me demande mon avis sur l’affaire…comme je suis blacklisté à la mairie depuis plusieurs années par les mêmes protagonistes…vous avez mon opinion. Et j ai toujours détesté les donneurs de leçons. Gilles Charles le gars à qui il ne faut pas parler.

Gilles Charles

en retrait