Second tour des élections municipales dans la Loire

Dans le contexte particulier de la crise sanitaire, l’abstention pour ce second tour des élections municipales demeure élevée pour un scrutin qui, avec les élections présidentielles, figure habituellement parmi les plus mobilisateurs.

Malgré ce constat préoccupant pour notre démocratie, le Parti Socialiste de la Loire tient à remercier tous les électeurs qui se sont déplacés et les citoyens qui ont tenu les bureaux de vote dans des conditions atypiques.

Dans notre département, le bonnet d’âne de la participation est décerné à Gaël PERDRIAU qui, par son refus du débat démocratique et son lobbying forcené auprès du gouvernement afin d’organiser ce scrutin aujourd’hui, a largement contribué à ce que près de trois quarts des Stéphanois.es ne s’expriment pas.

Pierrick COURBON, en rassemblant la gauche et les écologistes, réalise un score supérieur à la simple addition des résultats du premier tour. Il prouve ainsi que l’unité est toujours plus forte que les stratégies isolationnistes.

Avec plus de 41% des voix, ce score le renforce dans son rôle de premier opposant à Gaël PERDRIAU. Nous pouvons compter sur lui pour porter la voix des Stéphanois.es et pour incarner une opposition constructive et exigeante.

Enfin, nous félicitons Vincent BONY et sa liste d’union de la gauche pour son élection à Rive-de- Gier, qui marque la fin du règne sans partage de Jean-Claude CHARVIN.

Johann CESA
Premier Secrétaire du Parti Socialiste de la Loire

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *