Sécheresse : le département de la Loire reconnu état de catastrophe naturelle

Le Rendez-vous de Pat Françon 13 juillet

Des Ligériens à l’Elysee.
Les festivités de la fête nationale démarrent dès aujourd’hui à Paris avec une réception à l’hôtel Matignon. Demain, il y aura un défilé réduit en raison de la Covid 19. Ensuite, des dizaines de soignants venus de toute la France seront reçus par le chef de l’état. Parmi eux, le préfet de la Loire à désigné six représentants.

Il s’agit d’un médecin réanimateur, d’une coordinatrice générale des soins du Chu, d’un transporteur sanitaire, d’un directeur d’entreprise, d’une directrice d’association et du directeur départemental de la cohésion sociale.

Sécheresse.
Les années météorologiques se suivent et se ressemblent. L’an dernier plusieurs communes ligeriennes du Roannais et du Forez avaient connu des épisodes sérieux de sécheresse.

Un arrêté préfectoral de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle vient d’être publié par la Préfecture de la Loire. Les victimes disposent de dix jours pour déposer un dossier.

Le bonheur est dans le Parc !
Depuis plusieurs années, un indice du bonheur est publié pour certains États. C’est un petit pays himalayen, le Bouthan, qui tient la corde.

En 2014, le parc naturel régional du Pilat a fait un sondage auprès des habitants qui ont accordé une note de 83 sur 100.
Cette année, pour les 40 ans du parc, deux questionnaires sont lancés en direction des habitants et des non résidents. Cet été, le. Parc met le paquet sur le plan touristique avec pas moins de 80 rendez vous, 15 chantiers scouts et un nouveau site internet de randonnées.
Partager cet article :

One thought on “Sécheresse : le département de la Loire reconnu état de catastrophe naturelle

  1. Un an , c’est long.Un an pour que les personnes ou entreprises concernées puissent enfin être aidées. En 76 les moyens techniques étaient nettement moins performants et les réponses ont cependant été plus rapides. Cette année 2020 ne s’annonce pas meilleure que 2019. J’espère , pour les professionnels, une réponse plus vive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *