Sécheresse aggravée dans la Loire

Sécheresse aggravée dans la Loire.
Face à la persistance de la sécheresse dans notre département, la préfecture est confrontée à la mise en œuvre de nouvelles mesures de prévention et de restriction. Aucune pluie notable n’a été enregistrée dans la Loire depuis des semaines. Les mesures de restriction varient d’un secteur de la Loire à un autre en fonction de la gravité de la situation locale aussi bien pour les particuliers, les agriculteurs et les entreprises. Pour plus de détails sur les zones et les mesures
www.Loire.gouv.fr

Les inquiétudes financières de Christophe Bazile.
Le maire de Montbrison, président de Loire-Forez-Agglomération, vient de tenir une conférence de presse sur la thématique des dotations d’Etat aux collectivités locales. Selon l’élu, il y a de quoi s’inquiéter. Malgré ce contexte, l’élu ne souhaite pas mettre un terme aux divers investissements prévus pour les deux collectivités.

Parallèlement, la hausse de prix de l’énergie a forcément des conséquences sur le fonctionnement des collectivités.Par ailleurs, l’augmentation récente du point d’indice des fonctionnaires territoriaux entraîne forcément des dépenses nouvelles. En conclusion, les deux collectivités feront leur possible pour ne pas augmenter les impôts locaux en cette période de crise internationale.

La vie associative reste vive à Villars.

Le 3 septembre prochain, le gymnase villardaire Burnichon accueillera l’édition 2022 du forum des associations de 9h30 à 17h30. Les 35 associations présentes lors de cette onzième édition seront regroupées par spécialité : adultes et enfants, culture et sport, bénévolat.
Outre des informations, chaque visiteur pourra procéder à des initiations grâce à un pass découverte pour tester. Des démonstrations sportives auront lieu en intérieur et à l’extérieur du gymnase.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com