Samedi de Confinement, profitez en pour lire les brèves de Pat…

Les Brèves de Pat Françon

Arménie.
Ancien député de la Loire, François Rochebloine a longtemps présidé l’amicale parlementaire France-Arménie. Il a effectué de nombreux séjours dans ce pays ainsi que dans l’enclave arménienne de l’Artsakh.

Le 23 mars, en tant que dirigeant du Cercle d’amitié France-Artsakh, il devait se rendre en Arménie et en Artsakh pour superviser les élections présidentielles et législatives en qualité d’observateur. Le voyage a été annulé en raison des circonstances sanitaires. Le deuxième tour aura lieu le 14 avril.

L’an dernier François Rochebloine avait emmené le maire de Saint-Etienne en Artsakh et un pacte de jumelage avait été signé avec une commune de l’enclave. Les villes de Saint-Etienne et Saint-Chamond ont des communautés arméniennes actives.

Bon plan bio.
Un site internet portant ce nom vient d’être mis en ligne par l’ARDAB, une association qui regroupe des agriculteurs bio du Rhône et de la Loire. En pleine crise sanitaire, ce site est un outil utile pour ceux qui recherchent des produits locaux de qualité comme des légumes, des vins, des fromages ou des charcuteries. Ces produits sont disponibles à la ferme, sur les marchés encore autorisés, dans des magasins fermiers ou en panier.

La Loire compte aussi plus d’une vingtaines d’AMAP qui rapprochent consommateurs et producteurs.

Municipales.
De nombreux recours en annulation des élections municipales ont déjà été effectués auprès des tribunaux administratifs à la suite du premier tour du quinze mars.

Plusieurs de ces recours concernent des communes ligériens. Devant cet afflux, le préfet de la Loire nous apprend que le délai de recours contre les résultats du premier tour est prolongé.

Les listes auront jusqu’au 5è jour après la prise de fonction des conseillers municipaux.

Cette date a également été repoussée en raison du confinement.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *