Salon des Etudes Supérieures à Saint-Etienne le 22 octobre

Studyrama organise le 6e salon des Etudes Supérieures à Saint-Etienne le 22 octobre au Centre des Congrès de 10h00 à 17h00.

Studyrama organise à Saint-Etienne l’événement orientation du week-end avec le salon des études supérieures, destiné aux lycéens et étudiants en recherche d’une formation pour leur avenir. L’opportunité pour eux d’échanger en direct avec les représentants de plus de 30 établissements d’enseignement supérieur et d’assister à 5 conférences thématiques.
Les jeunes pourront également accéder à un espace conseil personnalisé tenu par les conseillers d’orientation Tonavenir.

« Pour que les jeunes soient prêts dès l’ouverture de Parcoursup, il est nécessaire de les aider à définir leur projet d’orientation au plus tôt. Studyrama organise un salon d’orientation dédié aux études supérieures à Saint-Étienne pour que les lycéens et étudiants puissent découvrir et choisir leur formation. L’an dernier, 4 000 visiteurs ont bénéficié de conseils et de mises en relation de qualité avec les établissements présents. » explique Patrick Redo, Responsable du Salon.

La région Auvergne-Rhône-Alpes compte 357 173 étudiants +14% en 10 ans. Près de 29 000 étudiants ont choisi Saint-Etienne pour y étudier.

inscriptions et informations gratuites sur studyrama.com

400 formations de Bac à Bac + 5, en initial ou en alternance, de filière longue ou courte, seront représentées sur ce salon.
Les filières représentées : BTS, BUT, Licence et Master
Les secteurs représentés : Art, Sport, Management, Ingénieur, Numérique, Commerce, Marketing, Luxe, Santé, Sciences…

Etablissements présents : universités, des écoles, des prépas, des lycées et des organismes d’orientation
Ce salon Studyrama permet aux lycéens et étudiants de découvrir toutes les formations existantes dans la région et ailleurs en France, et de choisir le cursus qui correspond à leur projet d’avenir. Cette rencontre avec les professionnels de l’éducation supérieure, offre la possibilité aux jeunes et à leur famille d’obtenir des réponses à leurs questions sur leur poursuite d’études : quelles sont les modalités d’accès ? Faut-il intégrer une formation longue ou courte ? Quels sont les débouchés…?

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com