Salon de la boulangerie Fêtexpo, c’était la 19ème édition à Saint-Chamond

L’entreprise saint-chamonaise APPA, équipementier et agenceur en commerce alimentaire, a organisé du 9 au 12 février dans ses locaux de Stelytec, la 19ème édition du salon professionnel Fêtexpo. Ce rendez-vous bisannuel réunit tout ce qui gravite autour de la filière boulangerie-pâtisserie.

A cette occasion, Hervé Reynaud, Maire de Saint-Chamond, est venu visiter le salon et également participer aux remises de prix du concours du meilleur espoir boulanger organisé pour la première fois à Fêtexpo.
Fêtexpo est en fait une porte ouverte géante sur près de 3 000 m2 et regroupant 90 exposants autour des métiers de la boulangerie-pâtisserie et plus largement des métiers de bouches (matériel, produits alimentaires….).

Pour cette 19ème édition, Patrick Ricci, président d’APPA, a décidé d’innover en organisant le premier concours du meilleur espoir boulanger.
Plus de 50 candidats de moins de 25 ans (élèves en lycée hôtelier, apprentis boulangers ou jeunes boulangers) ont participé.
Ils ont été départagé par un jury composé de professionnels. Ils devaient réaliser un croissant et une baguette tradition.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *