Saint Victor sur Loire rayé de la carte ?

Le rendez-vous de Pat Françon

Activité parlementaire.
La député LAREM du Roannais, Nathalie Sarles, fait état de la condamnation par la cour d’appel de l’état du Missouri de l’entreprise Johnson et Johnson. Celle ci est condamnée à 21 milliards de dommages et intérêts pour avoir mis en vente des produits contenant de l’amiante. La parlementaire attire l’attention du public sur les risques cancérigènes. Dans un autre domaine, elle attire l’attention du gouvernement sur le sort des discothèques. Le secteur représente 50000 emplois directs et 100000 indirects.

Saint Victor rayé de la carte ?
Jusqu’à une date récente, Saint Victor avait un maire délégué. Dans le mandat précédent, Alain Schneider occupait les fonctions de maire délégué. Après l’élection municipale du 28 juin, ce dernier s’est vu nommer conseiller municipal délégué de Saint Victor, village où il réside. Sur le site internet de la ville, l’élu est désormais seulement en charge d’une représentation auprès des entreprises.

Syndicats intercommunaux.
Notre département compte encore plusieurs syndicats intercommunaux souvent inconnus des habitants. À ce le développement des ingercomunalites, un précédent président de la République avait souhaité leur disparition par absorption. Même la naissance de Saint-Etienne Métropole n’a rien changé même si depuis ce premier juillet la voirie départementale est devenue communautaire.

Ainsi, le SIVG, syndicat intercommunal du pays du Gier vient il d’élire à sa présidence Hervé Renaud avec 57 voix sur 57. Le maire de Saint Chamond remplace Jean Claude Charvin battu à Rive de Gier.

Dans l’Ondaine, il existe une structure parallèle sous le nom de SIVO, syndicat intercommunal de la vallée de l’Ondaine. Celui ci était présidé par Jean François Barnier. Ces syndicats disposent de locaux, emploient des fonctionnaires et coûtent cher aux contribuables pour des services peu perceptibles.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *