Saint-Etienne, une boutique éphémère de créateurs du 15 novembre au 24 décembre

La Pépinière République attise les curiosités et intrigue souvent mais peu de gens connaissent vraiment quel est cet endroit…Il est donc temps de venir découvrir ce lieu et cela tombe bien dans quelques jours un rendez-vous important vous attend.

Dans l’espace showroom de la Pépinière, les pépins Diane Leta, Isabelle Déceneux et Coline Caniard organisent une boutique éphémère de créateurs du 15 novembre au 24 décembre. Avec une expo photo, réalisée par le photographe Curtis Truchon.

Une multitude de créations pour des idées cadeaux à l’occasion de la période de Noël. C’est également l’occasion d’inviter d’autres créateurs locaux et de faire découvrir leurs activités. Les Pépins de la Pépinière République ainsi que Saint-Étienne Métropole proposent diverses animations pour cette fin d’année afin que les stéphanois qui ne l’ont pas encore fait, osent pousser la porte à la découverte d’un lieu atypique qui héberge les jeunes créateurs d’entreprise.

L’artisanat local sera mis à l’honneur avec Isabelle et ses accessoires en tissu cousus main. Des histoires de vie contées à travers des cabas, sacs ou pochettes personnalisés. Le tout réalisé avec des tissus originaux dont on ne se lasse pas.

Les Curiosités de Coco avec Coline proposerons de découvrir plusieurs artisans créateurs de la région avec des idées cadeaux fabriqués en France et écoresponsables pour toute la famille. Bijoux, petite maroquinerie, cosmétiques naturels, jeux pour enfants, couteaux, peignes, origami…
Les Curiosités de Coco c’est du local, du local, du local et encore du local.

Diane, de son côté, vous proposera de voyager grâce aux belles couleurs et aux motifs africains de ses objets en wax: sacs, bandeaux, trousses, bijoux, tissus… Tout un monde chatoyant et éclatant pour mettre de la couleur dans son quotidien.

Dans le but de faire connaître la Pépinière République aux habitants de Saint-Étienne et de ses alentours, rendez-vous pour un « Instant Apéro » le 17 novembre à partir de 17h00. Un évènement festif pour créer du lien avec les stéphanois

C’est ouvert à tous et gratuit. L’idée est de présenter les activités et de faire découvrir la Pépinière, un lieu de création et d’effervescence !

Ce sera également l’occasion de présenter les nouveaux créateurs invités pour la boutique éphémère et de partager un moment convivial.

 

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com