L’immobilier à Saint-Etienne : une baisse globale des ventes en raison de la crise économique

Saint-Romain-de-Puy choisi par la mission du patrimoine.
Pour la cinquième année, le Mission du patrimoine présidé par l’animateur lyonnais, Stéphane Bern a désigné les monuments de France dont va soutenir la réhabilitation  à travers des subventions. Un budget de 1,5 millions d’euros a été consacré à huit sites de notre région AURA . Dans la Loire, c’est le prieuré de Saint-Romain-le-Puy qui va recevoir une somme de 144 000 euros pour financer une partie d’une nouvelle tranche de travaux. A l’annonce de la nouvelle, la maire de la commune, Annick Brunel, n’a pas caché sa joie. Ce bâtiment emblématique constitue, en effet, un véritable attrait touristique.

130 personnalités demandent la démission de Bernard Laporte.
Le 13 décembre dernier, le président de la fédération française de rugby, Bernard Laporte, ancien ministre, a été condamné à deux ans de prison avec sursis pour corruption. Depuis cette date, les appels à la démission s’amplifient dans les milieux politiques et sportifs. Face à cette initiative, Bernard Laporte a annoncé « sa mise en retrait ». Ce procédé a attiré l’attention du député honoraire, Régis Juanico, signataire de l’appel des 130 paru dans le Parisien. Dans son communiqué de presse, l’élu ligérien écrit : »toute ressemblance avec un autre dossier local concernant le maire et président de Saint-Etienne Métropole est fortuit ».

Bilan immobilier des notaires de France sur Saint-Etienne.
Après la chambre syndicale des notaires de la Loire, c’est la chambre nationale qui vient de publier son étude annuelle sur l’immobilier.
Faisant partie des 18 villes les plus importantes de France, Saint-Etienne fait partie de l’étude. Celle-ci constate une baisse globale des ventes en raison de la crise économique. Pour le marché des appartements anciens, Saint-Etienne reste la ville la moins chère de France avec un prix du mètre carré inférieur à 2000 euros.
Saint-Etienne est talonné par le Havre. En dix ans, Saint-Etienne est la seule grande ville qui a enregistré une baisse de 3%. Pour le pris des maisons anciennes, Saint-Etienne est avant-dernière.