Saint-Etienne : transports une prolongation qui comprend plusieurs nouveautés

Transports métropolitains.

La DSP, la délégation de service public entre Saint Étienne Métropole et la société Transdev a été reconduite jusqu’en 2030. Cette prolongation comprend plusieurs nouveautés comme la prolongation de service jusqu’à 1h30 les fins de semaine et 1 heure les autres jours. 222bus et tramways seront remplacés. Une nouvelle billettique sera lancée et les transports de personnes handicapées améliorés.

Désaffection de l’église Notre Dame de Saint Chamond.

Dans la foulée de la demande de l’évêque de Saint Étienne, Monseigneur Bataille, d’une de sacralisation de cette église, le conseil municipal de Saint-Chamond a entériné la désaffection voulue par le maire Hervé Reynaud. De nouveaux travaux de confortation vont être entrepris. La commune veut faire de ce lieu de culte un espace culturel et une concertation va débuter malgré l’opposition d’une association.

Des HLM environnementaux.

Les Offices HLM de France mènent diverses actions dans le cadre de la neuvième semaine de l’innovation. Le nouvel organisme métropolitain, Habitat et Métropole, co présidé par Hervé Reynaud conduit diverses actions. Dans le quartier d’Izieux, des composteurs sont implantés à proximité des immeubles. Les résidents sont sensibilisés à la responsabilité environnementale et au traitement des déchets. Des séances pédagogiques sont organisées pour les enfants.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com