Partager cet article :

Pour un numéro d’urgence unique.
La crise sanitaire que nous traversons a fait avancer le débat sur un numéro unique d’appel. En effet, le numéro 15 est fréquemment et rapidement saturé. Les deux parlementaires de gauche de la Loire, le député Régis Juanico et le sénateur Jean-Claude Tissot sont favorables à l’instauration d’un numéro d’appel unique pour toutes les urgences médicales. La démarche est soutenue par trois associations nationales ainsi que par deux syndicats de médecins généralistes et de spécialistes.

L’appel est aussi partagé par 125 députés, 154 sénateurs, 75 élus départementaux et 316 maires et présidents d’intercommunalités . Actuellement, les appels sont adressés aux pompiers, au SAMU, voire à la Police secours.

Un magasin Saint-Etienne Hors cadre.
C’est le projet qui a vu le jour durant le confinement au sein de l’office de tourisme de Saint-Etienne Métropole qui souhaite « réinventer la façon d’accueillir les visiteurs ». Ceci passe par la réaffirmation du concept « Saint-Etienne hors cadre » en mettant en avant les produits locaux et l’attractivité du territoire. La thématique, outre les produits locaux, met en avant les loisirs, les distractions, l’habillement et les repas.

Un espace de 300 mètres carrés a ainsi été aménagé à l’office de tourisme de Saint-Etienne en plein centre ville avec le concours de designers. Ouvert au public depuis le 19 mai, il entend aider à mieux consommer local en proposant une sélection de produits locaux et un concentré de savoir- faire. 16 avenue de la Libération.

Echos de campagne.
Le duo de marcheurs pilatins Anne-Marie Borgeais et Cédric Loubet met en avant la valorisation des ressources du Pilat. Sur le plan social, le binôme déplore le choix du département de ne pas accorder la prime Covid « à l’inverse de la totalité des départements français, hormis son collègue du Jura ».
Dans le Roannais, Jase Petit et Daniel Pérez affichent la couleur « Union de la droite » et aussi Union pour la Loire. Le binôme estime « incontournable interdépartementale Loire Haute-Loire ». Avec cette conclusion ouverte : « Cette élection donnera le pouls des années à
venir ».
Dernière heure : Un nouveau sondage IFOP conforte l’avance de Laurent Wauquiez, qui passe de 31% au précédent sondage à 31%. Il devance toujours le RN Andréa Kotarac qui progresse de 19 à 20%. Bruno Bonnell est à 14% devant la verte Fabienne Grebert à 12, Najat Vallaud-Belkacem à 11 et Cécile Cukierman à 6%. Lutte ouvrière plafonne à 1%.