Saint Étienne, peut s’attendre à une reprise de l’épidémie dès septembre

Aide au Liban.
Ils sont six pompiers ligériens, membre de l’ONG locale, PHF, pompiers humanitaires français, à travailler dans Beyrouth en ruines pour soulager des victimes de la catastrophe. La moitié des hôpitaux et cliniques de la capitale libanaise sont fermées depuis l’explosion. Les Ligériens travaillent dans le secteur 6 du port en implantant des postes médicaux qui reçoivent de trente à quarante victimes par jour. Les Stéphanois rentreront au bercail le 15 août.

Alinéa.
Depuis le confinement, la chaîne de magasins d’ ameublement se porte mal. Le 30 août, le tribunal de commerce donnera son avis sur l’avenir du groupe. On sait déjà que la majorité des magasins de l’enseigne fermeront leurs portes et ce sera le cas de celui de Villars. Le maire de la commune, Jordan da Silva, vient d’écrire à plusieurs instances pour les mobiliser sur le sort des 70 salariés.

Une partie de ceux ci redoutent les conséquences de la future ouverte de Steel. Le président de Saint Étienne Métropole critique la famille Mulliez, patrons du groupe Auchan dont fait partie Alinéa.

Retour de la Covid 19.
Selon le professeur Delfraissy, président du conseil scientifique, une vingtaine de métropoles, dont Saint Étienne, peuvent s’attendre à une reprise de l’épidémie dès septembre. Le médecin préconise une réflexion commune entre ces métropoles pour définir de grandes orientations comme la généralisation du télétravail, l’organisation des travaux publics. Jean François Delfraissy en appelle au « bon sens des Français ».

Les Brèves de Pat Françon 13 aout 2020

Partager cet article :

One thought on “Saint Étienne, peut s’attendre à une reprise de l’épidémie dès septembre

  1. Je pense qu il y a une erreur ce n est pas la reprise de l economie dont parle M. DEFRAISSY mais de la reprise de l epidemie. Cela me semble plusen conformite avec ses competences

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *