Partager cet article :

La mobilisation antivax ne faiblit pas.

Pour la sixième semaine consécutive, les manifestations anti pass sanitaire se sont déroulées à Paris et dans de nombreuses villes de province et notamment dans la Loire. Ici, même les petites communes sont impactées. Ainsi, Bourg Argental à connu des manifestations trois vendredis de suite.
On peut aussi citer Chazelles sur Lyon qui a aussi connu un cortège hier. À Roanne, selon la police, ils étaient 900 dans les rues. Saint Étienne a connu deux défilés estimés à 1380 personnes par la police et 3000 selon les organisateurs. On notait hier la présence de l’ancien journaliste Richard Boutry, leader conspirationiste et animateur de la chaîne You tube « la minute de Ricardo ».
.

2 – Une souscription patrimoniale à Montbrison.

La sous préfecture du Forez abrite des richesses architecturales comme ces quatre jolis petits ponts sur la rivière Vizezy qui traverse une partie du centre ville. Ces petits monuments coquets avaient besoin de quelques travaux de rénovation. Le maire Christophe Bazile avait souhaité que les habitants puissent contribuer à travers une cagnotte.
Celle ci a permis de recueillir 15700 euros. Depuis juin, un chantier est en cours sous la conduite d’une entreprise locale. Ce chantier est mené en concertation avec la fondation du patrimoine.
.

3 – Communication intercommunale.

Saint-Etienne Métropole met en jeu la gestion des espaces publicitaires de son MAGAZINE. Un appel d’offre à été lancé pour trouver une agence de gestion et de vente d’espaces publicitaires.
Le marché porte sur les trois années à venir. De son côté, le pôle métropolitain de Lyon, dont fait partie Saint Étienne Métropole recherche un partenaire pour la conception d’un stand pour les prochaines éditions des salons de l’immobilier et des entreprises régionales.