Saint-Etienne Métropole : le président Perdriau agace de plus en plus d’élus

En bref dans l’actu !
Le prochain conseil métropolitain se tiendra le 8 décembre. Dans cette instance, le retour en première du président Perdriau agace de plus en plus d’élus. Avant la trêve des confiseurs, la séance promet d’être animée. Tout comme le conseil municipal du 28 novembre.
Le climat délétère qui règne en mairie de Saint-Etienne a des conséquences sur le personnel. Les congés maladies sont en hausse.
Maurice Vincent, ancien maire de Saint-Etienne, critique le plan sobriété énergétique de son successeur qui favorise, en matière d’éclairage nocturne, le centre ville au détriment des quartiers. Une cheffe d’entreprise de Roanne souhaite racheter la marque Camaïeu qui sera en vente aux enchères début décembre.

La députée NUPES de Saint-Etienne au côté des gilets jaunes blessés.
Députée LFI de Saint-Etienne, Andrée Taurinya et plusieurs de ses collègues dont la présidente du groupe, Mathilde Panot et Raquel Garrido se mobilisent dans la presse et à l’assemblée nationale pour une reconnaissance officielle des « mutilations’ de certains giletsjaunes lors de violents rassemblements et affrontements avec les forces de l’ordre. Selon plusieurs sources officielles et d’ONG, on a dénombré des blessures graves et durables lors de certains rassemblements. Ces députés LFI demandent la création d’un guichet d’accompagnement psychologique et juridique pour les victimes.

http://www.gillescharles.fr/andree-taurinya-demande-justice-pour-les-mutiles-de-la-revolte-gilets-jaunes/

OBUT pousse les murs.
Obut n’est pas seulement une marque de boules de pétanque connue dans le monde entier. L’entreprise s’inscrit dans le présent et travaille avec des designers. Elle dispose d’un bel outil de production à Saint-Bonnet-le-Château, son fief. Depuis des années, le site, en plus de l’usine, abrite un restaurant, une salle de réunion et un petit musée. Un nouveau bâtiment va être construit pour accueillir des événements comme des salons. Des jeux extérieurs vont aussi être aménagés pour accueillir des compétitions grâce à une tribune de plusieurs centaines de sièges.Une bonne nouvelle pour la commune du Haut Forez.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com