Saint-Etienne Métropole compte 19 vice-présidents sur les 20 prévus….

A Saint-Etienne, un prochain conseil municipal est prévu le 28 novembre.
Hormis la presse locale et les réseaux sociaux, les conseils municipaux et métropolitains sont pour les oppositions un des rares moments où ils peuvent tenter de s’exprimer. On sait déjà que les oppositions de gauche demanderont à nouveau la création d’une mission d’information sur le cabinet du maire, son budget, ses composantes.

Les élus verts attendent, pour leur part, des précisions sur des déplacements parisiens du maire. Ces mêmes élus souhaitent aussi des éclaircissements sur des subventions attribuées à l’association « école de l’oralité ». Cette structure a déjà touché deux fois 5000 euros plus 1000 euros. Des précisions seraient normales.

Enfin, les élus verts déplorent l’absence de réel dialogue entre les agents et les dirigeants. L’arrivée d’un nouveau directeur général des services n’a rien changé.

Brevissimo !
Actuellement, Saint-Etienne compte 19 vice-présidents sur les 20 prévus. Apparemment, Gaël Perdriau ne se précipite pas sur son téléphone pour solliciter Messieurs Eric Berlivet et Bernard Laget, tous deux vice-présidents du premier mandat sèchement limogés pour cause de personnalité et de vieillesse !

S’il n’en reste qu’un ! De plus en plus, des élus, des chefs d’entreprise, des dirigeants associatifs prennent leur distance avec Gaël Perdriau. Mais, comme dans tous contextes, il y a des exceptions notables. C’est le cas du député suppléant MODEM, François Rochebloine, qui multiplie sur les réseaux sociaux ses éloges à son « ami ».

Un an de chantier de rénovation à la médiathèque de Saint-Chamond.
Après onze mois d’un chantier démarré en 2020 et interrompu pour cause de Covid chantier, la médiathèque Louise Labé rouvrira ses portes au public le 13 décembre 2022 .

Actuellement, les 13 bibliothécaires s’activent à classer les 70 000 documents dans leurs nouveaux espaces de rangement. Le site agrandi occupe désormais une superficie de 2000 m2. Un premier étage a été créé pour abriter un espace de travail et une discothèque. Pour densifier les prêts et les retours, trois automates ont été installés. A noter qu’un espace public numérique a été ouvert en 2021 à côté de la médiathèque.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com