Saint-Étienne : Les trois groupes d’opposition demandent la création d’une mission d’information et d’évaluation sur le Cabinet du Maire

Chantage à la vidéo intime à Saint-Étienne : Les trois groupes d’opposition demandent la création d’une mission d’information et d’évaluation sur le Cabinet du Maire

Les trois groupes d’opposition, dans un courrier envoyé ce jour à Gaël Perdriau, demandent la création d’une mission d’information et d’évaluation, telle que prévue à l’article 9 du règlement intérieur du conseil municipal de Saint-Étienne, afin de procéder à l’évaluation du cabinet du Maire.
.
Malgré des demandes réitérées et l’intervention de la CADA, le conseil municipal ne dispose toujours pas d’informations précises sur la composition du cabinet et les missions de ses différents membres.
.

Les révélations publiées dans la presse depuis le 26 août dernier ont éclairé d’un jour nouveau le rôle de ce service municipal et ont mis en lumière un certain nombre de dysfonctionnements. Plusieurs membres du cabinet du Maire ont ainsi été directement mis en cause dans l’affaire dite du chantage à la vidéo intime. Des pressions de différentes natures ont été évoquées par des élus ou anciens élus municipaux, appartenant ou pas à la majorité, qui émaneraient de  membres du cabinet.

.

Le directeur de cabinet a lui-même reconnu, dans la presse locale, avoir eu un comportement « inexcusable » à l’encontre du premier adjoint au maire et ce, à plusieurs reprises. Le résultat d’un tel comportement – qualifié par l’intéressé lui-même de pratiques de « criminel », « sans foi ni loi » – a été un licenciement pour simple « perte de confiance ». Il bénéficie ainsi d’une période de préavis et d’indemnités de licenciement, aux frais de la collectivité.
.
Face aux nombreux dysfonctionnements au sein de ce service, et dans l’intérêt municipal, les élus d’opposition proposent donc de créer une mission d’information et d’évaluation chargée de procéder à l’évaluation du Cabinet du Maire, et de façon non exhaustive, entre autres : sa composition, ses attributions, son fonctionnement et la procédure de décision concernant les attributions de subventions présentées sous l’intitulé “maire et cabinet”, ainsi que les conditions de licenciement de son directeur.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com