Grand dépistage en vue à Saint-Etienne.
Comme promis par le Premier ministre, une vaste campagne de dépistage se met en place à Saint-Etienne, ville où le taux d’incidence est à nouveau en progression. Selon l’agence régionale de santé, ce nouveau facteur ne devrait pas entraîner un nouveau couvre feu anticipé. Pour l’instant, la campagne de dépistage permettra d’avoir une photographie sanitaire de Saint-Etienne après les fêtes de Noêl. La poursuite du respect des gestes barrières est bien entendu recommandée.
Elle complète la campagne de dépistage qui aura a lieu à Saint-Etienne du 13 au 19 janvier, de 10 heures à 19h30 dans plusieurs espaces. Une deuxième campagne aura lieu du 22 au 28 février. Il vous est possible de prendre rendez-vous dès maintenant par téléphone au 0800 100 378 de 8h à 18h.
Voeux ripagériens.
Les conseils municipaux émettent parfois des vœux sur des thématiques nationales voire internationales. Dernièrement, les mairies de Saint-Chamond ont adopté des vœux demandant au gouvernement de reconnaitre l’indépendance de l’enclave du Haut Karabagh. Lors du dernier conseil municipal de Rive-de-Gier, la municipalité communiste de Vincent Bony a proposé la création d’une taxe sur les achats en ligne.
L’argent récolté permettrait de soutenir le commerce de proximité. L’ancien maire, Jean-Claude Charvin, qui siège aujourd’hui dans l’opposition, a qualifié « d’agitation stérile » cette initiative.
A notre que la sénatrice communiste de la Loire, Cécile Cukierman, a déposé une proposition de loi en ce sens.
La Pacaudière inaugure sa nouvelle maison France Service.
Depuis plusieurs années, le bourg ligérien de la Pacaudière a vu disparaître son bureau de poste. Pour accueillir le service postal, une maison des services a ouvert ses portes. Au fil du temps, le lieu a accueilli différents services comme Pôle emploi, la caisse d’allocations familiales, la CARSAT, la mutualité sociale agricole, les finances publiques. Des travaux d’une valeur de 90 000 euros ont remodelé le local et l’ont doté d’une nouvelle informatique. Ce lieu unique permet aux habitants de résoudre de nombreux problèmes administratifs grâce à la présence d’agents polyvalents.