Partager cet article :

Pass sanitaire. La mobilisation continue.
Alors que les séances de l’assemblée nationale et du sénat ont duré très longtemps en raison de centaines d’amendements déposés, les
mobilisations de rues se sont poursuivies ce samedi. . Si les cortèges parisiens ont été moins denses, il n’en fut pas de même en région. Ces succès sont surprenants quand on sait que de nombreuses familles ont pris la route des vacances d’été.

A Saint-Etienne, un cortège était prévu au départ de Centre Deux pour le centre ville . Malgré un effectif policier conséquent, c’est un bref mais violent orage de grêle qui a dispersé les manifestants au nombre de 500 environ. A Roanne, on dénombrait même 700 participants. Des rendez-vous sont déjà pris pour la semaine prochaine.

Photo le Progrès

La MFR de Montbrison s’étoffe.
Notre département dispose d’un réseau de MFR, des Maisons  Familiales Rurales, qui propose un enseignement par alternance. La structure est bien implantée à Saint-Etienne et la MFR de Saint-Chamond est en train de s’agrandir. A Montbrison, la MFR va ouvrir un CFA, un centre de formation d’apprentis et programme un agrandissement de ses locaux pour accroître ses effectifs tout en gardant son sens de la proximité.
Le projet est soutenu par le conseiller régional, Jacques Blanchet, chef d’entreprise lui-même. Un investissement de 100 000 euros va être débloqué.. le projet d’agrandissement comporte une salle d’accueil de 90 m2 , trois salles de cours de 50 m2 chacune et une salle destinée aux formateurs de 200 m2. Si tout va bien, le chantier sera livré fin 2022.

Des sportifs ligériens aux JO.
Outre Elodie Clouvel, la décathelonienne bien connue à Saint-Etienne, deux quotidiens nationaux viennent de dresser un portrait sympathique de MDJDS, autrement dit Mélanie de Jesus Dos Santos, une jeune Martiniquaise portant le nom de son père portugais. La jeune fille est considérée par nos confrères nationaux comme une des chances de médaille françaises.

La jeune sportive française de 21 ans fréquente le Pôle de gymnastique de Saint-Etienne depuis 12 ans. Chaque semaine, elle effectue 20 heures d’entraînement. Son compte Instagram compte 83 000 abonnés et plusieurs sponsors. Le monde sportif ligérien compte sur elle.