Saint-Etienne : La foire 2020 risque de changer de date et de durée..

Les brèves de Pat 26/05/2020

Foires.
Organisée par le grand groupe événementiel international, GL Events, la Foire de Lyon est décalée à une autre date et sur une durée condensée. Le même groupe exploite désormais le parc des expositions de Saint-Etienne. Sur ce site, le palais A est actuellement en cours de reconstruction.

La foire 2020 risque aussi de changer de date et de durée. A l’instar de la foire de Romans, elle ne devrait qu’avoir peu d’animations. On en saura plus après le début de la phase deux du déconfinement.

SOS entreprises.
Si on en était resté au football, le dispositif CARE n’aurait jamais vu le jour. CARE vient d’être officiellement lancé hier. Ce dispositif commun à la Loire et au Rhône réunit la Métropole de Lyon et les trois grandes intercommunalités de la Loire que sont Saint-Etienne Métropole, Roannais agglomération et Loire-Forez agglomération.

Les syndicats patronaux et les chambres consulaires des deux départements font aussi partie de cette plate-forme qui regroupe vingt partenaires. Le but est de gérer les besoins les plus urgents des entreprises notamment en matière de trésorerie. www.solutions-care.fr

Fauteuils de maire.
Les installations des conseils municipaux ligériens se suivent depuis le 18 mai. Sans surprise, Christophe Bazile a repris les commandes de Montbrison. Tout comme son voisin, Olivier Joly à Saint- Just-Saint-Rambert. Au Coteau, Sandra Creuzet, déjà conseillère régionale LR, devient la première femme maire.

A Roanne, Clotilde Robin, accède au rang de première adjointe d’Yves Nicolin A L’Horme, l’ancien conseiller municipal dissident prend l’écharpe de maire alors que son prédécesseur, Enzo Viviani, quitte l’assemblée. A Roche-la-Molière, Didier Richard, natif de Saint-Chamond est le nouveau premier adjoint d’Eric Berlivet.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *