Saint-Etienne : La confédération paysanne demande une réouverture rapide des marchés de producteurs

Les Brèves de Pat 28/04/2020

Féminisation.
Après Irène Breuil à la présidence de l’antenne stéphanoise de la CCI métropolitaine Lyon Saint-Etienne Roanne, c’est encore une femmes, Véronique Madelrieux, qui a été nommée au même poste à Roanne avec la bénédiction du MEDEF et de la CPME.

A Lyon l’antenne locale est aussi présidée par une femme, Myriam Bencharaa. Mais, c’est encore un homme qui préside l’ensemble.

Lettre ouverte de la confédération paysanne.
Ce syndicat agricole vient d’adresser une lettre ouverte au maire de Saint-Etienne pour lui demander une réouverture rapide des marchés de producteurs sur la principale ville du département.

Les professionnels attendent une décision du premier ministre en ce sens d’autant que de nombreuses communes du département ont demandé et obtenu une dérogation du préfet. Pour le syndicat, les marchés de producteurs ne présentent pas plus de risques sanitaires que les magasins de la grande distribution.

Cette demande intervient alors que la situation financière de plusieurs paysans s’aggrave. A la demande de l’opposition, le sujet sera abordé demain en conseil municipal extraordinaire retransmis sur le site internet de la ville.

Point quotidien covid Loire.
En ce 28 avril, le décompte de l’agence régionale de santé donne le chiffre de 414 personnes
hospitalisées dans la Loire. Notre département compte 176 décès.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *