Saint-Etienne est elle une ville pour les cyclistes ?

Pratique cycliste à Saint Étienne.

Dans sa communication constante, la ville de Saint-Etienne se vante régulièrement d’être un ville du cycle. De son côté, l’élu sportif Régis Juanico à testé en personne le réseau des pistes cyclables Stephanois. Et on est très loin des satisfecit de la majorité municipale.
Honnête, l’ancien parlementaire note les quelques passages sécurisés et agréables à emprunter. Ailleurs, le cycliste est en réel danger comme ce fut le cas lors du confinement avec des parcours cyclistes dangereux. Régis Juanico conclut par ce constat sévère : il n’est pas surprenant que Saint-Etienne occupe la 33 ème place sur 38 des villes cyclistes. Plus de détails sur le parcours sur le Facebook du conseiller départemental.

Une seizième édition pour le Raid Nature 42.

Cette manifestation sportive et festive est pilotée par le CDOS, le comité départemental olympique et sportif de la Loire. Le rendez-vous est fixé au 18 septembre à Saint Régis du Coin. Les quatre thématiques tradionnelles seront complétées par le sport handicap. Voici les disciplines de l’édition 2022 : le train, le VTT, la course d’orientation, l’escalade, le golf, le disc golf, le tir laser, la joelette, le FTT. Un défi entreprise est organisé en parallèle. Plus de renseignements à la maison des sports de Saint Étienne.

Sécheresse absolue dans la Loire.

Près d’Orléans, pour la première fois de son histoire, le plus long fleuve de France, la Loire, peut se traverser à pied. Dans le département qui porte son nom, le déficit pluviométrie est historique. L’absence de précipitations oblige la préfecture à instaurer de nouvelles restrictions aux habitants, aux agriculteurs. Le détail des nouvelles mesures préfectorales est en ligne sur le site www.hydro.eaufrance.fr

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com