Partager cet article :

Saint Étienne en finale à Glasgow.

Rien à voir avec un épisode glorieux de la légende verte. Il ne s’agit pas de football mais de défense de l’environnement. Saint Étienne Métropole concourt pour les Green Sélections Awards don’t la finale aura lieu dans la plus grande ville d’Ecosse en novembre 2021 à l’occasion de la Cop 20. La métropole stephanoise à été distinguée pour la scolarisation de 20000 mètres carrés de terrains publics à l’horizon 2022 sur quelques 150 sites de la métropole ce qui représente la superficie de 20 stades de football ou 12000 logements.
Montbrison, terre de jeu 2024.
Dans quelques jours débuteront les jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Et dans trois ans, la France vivra à l’heure des JO de Paris. Dans ce cadre, le CDOS, le comité départemental olympique et sportif de la Loire organisent des rencontres sportives pour le jeune public dans plusieurs communes dont Montbrison. 420 élèves de classes de CP de cinq établissements scolaires sont concernés. Il s’agit de véhiculer des messages sur le monde sportif sans oublier le handicap. Le Département a mis la somme de 115000 euros pour accompagner des athlètes ligériens à travers des bourses sportives. Parallèlement, à Saint Étienne, Pôle emploi utilise des épreuves sportives pour recruter.
Les élus verts au créneau au conseil métropolitain.
Un schéma d’accessibilité des. Personnes handicapés a été adopté en 2015 par la métropole stephanoise. Il prévoyait l’abaissement des quais de bus urbains et de trams pour les personnes à mobilité réduite. En 2020,ce projet n’était pas encore terminé. Les élus verts dénoncent un manque de volonté. Dans le cadre du plan de relance de la métropole, un terrain synthétique de foot est promis à la commune de Saint Maurice en Gourgois. Les Verts déplorent l’utilisation de plastiques pour ce projet. Enfin, ils aimeraient que le compte administratif prenne en compte les rapports alarmants du GIEC sur le climat.