Saint-Etienne confirme sa dernière place…dans l’étude de Meilleurs Taux

L’immobilier stéphanois est toujours dans le rouge.
Le groupe spécialisé Meilleurs Taux vient de sortir une nouvelle étude sur les tendances de l’immobilier français en ces périodes d’inflation, de montées de prix et des taux des prêts bancaires. Globalement, le pouvoir d’achat immobilier est en baisse dans tout le pays. Aujourd’hui, le prix moyen du mètre carré dans Saint-Étienne est de 1539. Les acheteurs de 2022 perdent l’équivalent  d’une pièce. Et Saint-Etienne confirme sa dernière place dans l’étude de Meilleurs Taux. Les deux premières sont occupées par Paris et Lyon.

Orages en Stéphanois. Plus de peur que de mal.
La ville de Saint-Etienne et plusieurs de ses voisins comme Saint-Chamond, l’Étrat, la Talaudière ont fait hier, 17 août, la Une des médias suite à un orage très violent.
Saint-Chamond a même enregistré un coup de vent à 131 km/heure. Des dégâts matériels importants ont été enregistrés.
Des résidents ont dû quitter leur maison de la Talaudière abîmée par la chute d’un gros arbre. Le toit du Zénith de Saint-Etienne a été  atteint. Les liaisons ferroviaires avec Lyon et le Forez ont été interrompues et plusieurs salles du CHU ont été inondées.
Interrogé par France Info, le premier adjoint de Saint-Etienne, Jean-Pierre Berger s’est félicité qu’aucun blessé n’ait été enregistré. Même constat du côté de la préfecture qui indique que les pompiers ont dû intervenir 159 fois.

Bientôt une cuisine centrale à Saint-Jean-Bonnefonds.
Ce nouvel équipement communal d’un budget d’un million d’euros devrait être opérationnel pour la rentrée scolaire 2023. La future cuisine centrale fournira mille repas quotidiens pour les enfants de la commune. Cette réalisation illustre la volonté municipale de privilégier les circuits courts.

La commune est déjà équipée en matière de production maraîchère. La nouvelle cuisine centrale travaillera aussi pour les enfants de la Talaudière et de Sorbiers dans un esprit de mutualisation. Le futur bâtiment s’installera dans d’anciens locaux de l’ancienne clinique psychiatrique. Un gros effort sera consenti pour réduire au maximum les déchets.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com