Partager cet article :

Sécurité globale.
Après une première manifestation la semaine dernière contre la proposition de loi sur la sécurité globale, ils étaient un millier hier sur la place Jean Jaurès de Saint-Etienne pour protester contre les violences policières. Comme à Paris et d’autres grandes villes, les manifestants brandissaient des pancartes artisanales avec des slogans souvent originaux. Il n’y a pas eu d’incidents avec des forces de l’ordre peu visibles mais le poste de police municipale de la rue Gérentet a été taggé comme le poste de police nationale de la rue Pointe Cadet. A Roanne, 200 manifestants ont aussi défilé pour le même motif.

Des projets au parc du Pilat.
Depuis quelques semaines, le parc naturel régional du Pilat a un nouveau président en la personne d’Emmanuel Mandon, conseiller régional. Le conseil syndical qu’il préside doit élaborer une nouvelle charte pour les quinze années à venir. Ce parc est l’un des plus petits de France et le président Mandon aimerait l’agrandir de 21 nouvelles communes limitrophes de Haute-Loire et d’Ardèche. Le débat est ouvert même si les administrateurs ne veulent pas se précipiter mais prendre le temps de débattre entre élus. Le siège du parc est toujours à Pélussin. Notons que le parc naturel régional Livradois-Forez est à cheval sur le Puy-de-Dôme et la Loire.

L’UDI Loire se prépare aux élections de 2021.
Il y a quelques jours, l’UDI Loire a fait part de ses intentions pour les élections régionales de l’an prochain. Le parti centriste revendique trois postes dont un pour le président de la fédération, Lionel Boucher. En ce qui concerne les élections départementales, une délégation du parti composé de Lionel Boucher, Emmanuel Mandon et Gilles Artigues vient de rencontrer le président LR du Département, Georges Ziegler. Les centristes ont fait part de leur intention d’être présents dans 15 cantons sur 22. Les candidats seront prochainement désignés.