Saint-Chamond : la Ville a décidé de doter gratuitement chaque habitant de plus de 10 ans de 3 masques lavables

Distribution de trois masques pour tous les habitants âgés de plus de 10 ans

Suite aux annonces concernant le déconfinement prévu pour le 11 mai et les recommandations du Gouvernement concernant le port du masque, la Ville de Saint-Chamond a décidé de doter gratuitement chaque habitant de plus de 10 ans de 3 masques lavables et réutilisables, conformes à la norme AFNOR et agréés par la Direction Générale de l’Armement (DGA).

3 masques pour tous les habitants âgés de plus de 10 ans.

  • L’un en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, fabriqué dans la région.
  • L’un dans le cadre d’un groupement de commandes porté par Saint-Etienne Métropole et fabriqué dans le département de la Loire.
  • L’un commandé directement par la Ville auprès d’un fournisseur européen.

A partir du 8 mai, les personnes âgées de 70 ans et plus recevront à leur domicile un premier masque. Cette distribution sera achevée pour le mardi 12 mai au plus tard. Au cas où vous n’auriez pas reçu ce masque, merci de contacter la mairie au 04 77 31 05 10.

Pour les autres personnes (de 11 à 69 ans), le principe sera celui du retrait sur plusieurs sites :

– Salle André Boulloche, Boulevard de la Grande Terre à FONSALA

– Salle Roger Baudy, Place Louis Comte au CREUX

– Boulodrome Albert Maitrias, Grande-Rue de SAINT-JULIEN

– Château du Jarez, 11 rue Benoit Oriol en CENTRE-VILLE

– Gymnase du lycée Claude Lebois, Rue Jean Moulin à LA VALETTE-CROIX BERTHAUD

– un retrait en formule DRIVE sur NOVACIERIES, parking de l’entreprise CARCHI, 5 rue Pétin Gaudet

DATES ET HORAIRES DE RETRAIT : vendredi 15 et samedi 16 mai de 9h à 18h non-stop.

Les modalités de distribution

1ÈRE ÉTAPE Avant de vous déplacer sur les sites de distribution, il conviendra de vous inscrire sur le site internet de la ville www.saint-chamond.fr ou par téléphone en mairie au numéro dédié 04 77 31 05 10 (du lundi 11 mai au jeudi 14 mai de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30).

2ÈME ÉTAPE Pour retirer son masque, il faudra présenter un justificatif de domicile, une pièce d’identité des personnes vivant dans le foyer et/ou le livret de famille pour les enfants de 11 ans et plus. Vous pourrez donner procuration à une personne de confiance. Celle-ci devra présenter sa propre pièce d’identité, ainsi que la pièce d’identité de la personne pour le compte de laquelle elle vient chercher ce masque. Dès que la livraison des masques achetés à nos entreprises locales sera disponible, une seconde distribution de 2 masques par personne sera effectuée, dans les mêmes conditions, ce qui permettra à chacun de disposer d’une protection individuelle pour plus de deux mois (voire plus en fonction de l’utilisation et de l’entretien des masques).

DONNÉES PERSONNELLES : Les informations nominatives collectées lors de la première distribution des masques seront conservées pour assurer la seconde distribution dans les meilleures conditions. Votre adresse mail ou votre numéro de téléphone (portable de préférence) nous permettront de vous informer de la prochaine distribution de masques d’ici fin mai.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *