Partager cet article :
Chaque année, certaines personnes se permettent de provoquer des nuisances sonores en stationnant sur le parking jusqu’à tard dans la nuit.
Afin de garantir la tranquillité publique de tous, il a donc été décidé d’interdire l’accès au parking de la place de la Liberté les nuits de 21h00 à 05h00.
L’entrée en vigueur de ce disposition interviendra à partir du mercredi 7 juillet 2021 et jusqu’au 30 septembre 2021.
Sur ce créneau, l’entrée ne sera pas possible, par contre les véhicules présents dans le parking pourront sortir normalement.
Dans le cadre du programme de gestion du patrimoine arboré, la Ville mène des actions spécifiques afin de réguler les populations d’insectes nuisibles et/ou parasites. Ainsi, elle va réaliser des traitements visant le tigre du platane, un insecte parasite de la famille des punaises qui colonise les arbres pré-cités.

Fidèle à sa politique zéro-phyto, la Ville utilise un traitement contenant une souche de champignon, pulvérisé sur les arbres.

Les pulvérisations sont effectuées en deux fois, une première campagne les nuits du 5 au 6 juillet, et du 6 au 7 juillet. La seconde campagne de traitement aura lieu fin août.

L’ensemble des platanes situés sur le territoire géré par la Ville seront traités, soit 605 arbres.