Depuis Juillet 2013, c’est un petit morceau d’Italie sur la place Jean Jaures à Saint-Etienne. Je suis sur que vous avez encore en tête l’odeur des pizzas, les parfums de glace ou encore ce zest de citron avec le limoncello.
L’ENTRETIEN INTEGRAL EN VIDEO SERA DIFFUSE CE LUNDI A 17 H SUR LE MEDIA INFO ITW
Chez Roberto avant la pandémie de Covid 19 c’était un Restaurant, une Pizzéria, Grill, Bar, Brasserie et Gelateria Italiana, si en Mars et Avril dernier le confinement avait été un très mauvais moment à passer…que dire de cette fermeture depuis novembre 2019 ?
Roberto avec sang froid mais aussi avec amertume ne tire même plus la sonnette d’alarme, il pousse un grand coup de gueule et ne comprend pas que certains peuvent travailler ….et toute sa profession va baisser le rideau définitivement si cela continue, les économies de 30 ans, fondent comme neige au soleil, les charges continuent de tomber, les aides sont pour des catégories dont il ne fait pas partie, et les prêts il va falloir les rembourser …mais avec quoi ?
Roberto demande une seule chose pouvoir ré ouvrir sinon c’est la mort annoncée, les quelques pizzas à emportées ne couvrent même pas les frais..
Ayant respecté les protocoles, les règles sanitaires, (4 contrôles des services déjà), ayant réduit le nombre de tables, fléché le sol, investit dans du matériel, c’est l’incompréhension totale, Roberto habitué a travailler 15 heures par jour ne se résout pas a rester assis au milieu de son restaurant vide. Il regarde passer les infos et constate l’entassement dans les métros, les avions ou encore les cantines.
Cela fait mal au cœur de voir cette situation et difficile de voir une issue puisque on commence à lire que les restaurants ne pourraient ré ouvrir que début Avril.
N’étant ni décideur, ni magicien tant la cause principale n’est pas la politique, mais le virus, après les soins aux malades, bon courage pour soigner les maux de tous ces gens qui chaque jour s’enfoncent dans une dépression dangereuse et sans doute irrémédiable.