Partager cet article :
Suite au décret gouvernemental du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19, La Cure, pôle Métiers d’art de Roannais Agglomération a fermé les portes de la boutique métiers d’art, de la salle d’exposition et de la galerie jusqu’à nouvel ordre.
 
En soutien aux artisans d’art, qui n’ont aujourd’hui pour certains, plus de boutiques, plus de salons et plus de marchés pour aller à la rencontre du public, les élus de Roannais Agglomération se sont mobilisés pour que les équipes de la Cure mettent en place un site vitrine, en mode « vente à distance and collect » ou livraison sur les 40 communes de Roannais Agglomération.
Face à cette situation sanitaire sans précédent, les équipes de la Cure mettent en place tous les moyens pour continuer de proposer à la vente des créations originales, afin de soutenir les entreprises d’artisans d’art du territoire de Roannais Agglomération.
 
« Ces entreprises avaient confié leurs pièces en dépôt vente au pôle Métiers d’art « la Cure », il était donc difficilement envisageable de les laisser derrière les portes fermées », indique Jade Petit, Vice-présidente déléguée à la culture.
La Cure : le site vitrine, boutique Métiers d’art
 
Sur le site www.lacure.fr, rubrique « boutique en ligne », il est très facile désormais d’effectuer en ligne, la réservation d’un produit, puis le paiement auprès du service culturel / la Cure et le retrait ou la livraison.
 
Pour plus de précisions, vous pouvez entrer en contact avec le service culturel de Roannais Agglomération au 04 77 62 96 84.
 
Plusieurs rubriques sont proposées :
 
Arts de la table,
Mobilier et décoration,
Papeterie,
Bijoux et accessoires,
Focus sur les trois invités de la dernière exposition organisée à la Cure, A table#3.
Des petits budgets aux pièces plus importantes, tout le monde trouvera son bonheur pour les cadeaux de fin d’année.
 
Une manière forte de soutenir la filière Métiers d’art de notre territoire, ces femmes et hommes qui font la qualité de ces créations.
 
Ouverture de la boutique en ligne : 25 novembre
 
Les modes de retrait
 
Les acheteurs en ligne peuvent retirer leurs commandes de différentes manières :
 
directement à la Cure (point collectà)
en livraison à domicile ou sur leur lieu de travail, dans la limite des 40 communes de l’Agglo
en faisant mettre de côté leur commande jusqu’à la réouverture de la Cure
Attention toutefois, pour des questions d’assurance et d’arrivée dans les délais, aucun envoi postal ne sera effectué.
 
Informations supplémentaires au 04 77 62 96 84 ou sur la page Facebook de la Cure, lacure42.