Partager cet article :

Lundi 19 avril à 14 heuresun centre de vaccination de grande ampleur ouvrira au Scarabée, dans l’arrondissement de Roanne.

A l’initiative de Roannais Agglomération et en partenariat avec l’ARS, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Communauté professionnelle territoriale de santé du Roannais Défi Santé – Ensemble, ce centre de vaccination à grande capacité mobilisera les professionnels de santé, pompiers et bénévoles des associations roannaises souhaitant s’investir dans la lutte contre la Covid-19 qui touche notre pays depuis plus d’un an.

Il permettra ainsi aux habitants de notre arrondissement qui le veulent, d’accéder à la vaccination en fonction de la stratégie de vaccination définie par le Gouvernement.

Accessible au public de 9 heures à 17 heuresdu lundi au samedi dans un premier temps, le centre de vaccination de grande ampleur du Roannais fonctionnera à terme, lorsque la livraison des doses supplémentaires de vaccins sera effective, sept jours sur sept jusqu’à fin juillet pour atteindre entre 800 et 1000 vaccinations par jour. L’objectif est de vacciner l’ensemble des habitant de l’arrondissement avant la fin du mois de juillet.

Les prises de rendez-vous se feront via Doctolib dont la plate-forme sera ouverte dans les prochains jours. Un standard téléphonique permettant la prise de RDV et gracieusement assuré par CELSIDE Insurance (ex-sfam)  sera également ouvert à compter du 19 avril.

Afin que ce centre de vaccination à grande ampleur voit le jour, la Ville de Roanne, Roannais Agglomération, l’ARS, la CPTS, l’État local, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et GL EVENTS le Scarabée ont uni leur forces et leurs moyens pour sa mise en place.

 

« Je tiens à remercier l’ensemble des partenaires pour leur implication dans la concrétisation de ce centre de vaccination et particulièrement  l’entreprises CELSIDE Insurance (ex-sfam) et la Région Auvergne Rhône- Alpes qui assumera la majeure partie des coûts de son fonctionnement », indique Yves Nicolin, Maire de Roanne et Président de Roannais Agglomération. Et de conclure « la vaccination est le seul moyen d’éradiquer le virus. Maintenant que nous avons les doses, le retour à la vie normale n’est plus qu’une question de temps. »