Roanne, les Journées Portes Ouvertes des Entreprises

Les Journées Portes Ouvertes des Entreprises se dérouleront à Roanne du 21 au 25 novembre 2022

Du 21 au 25 novembre 2022, les entreprises roannaises ouvriront leurs portes aux collégiens, lycéens, étudiants, apprentis, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion pour faire découvrir les coulisses de leur activité : fonctionnement, projets, savoir-faire, métiers, innovations. L’évènement compte déjà plus de 1100 demandes d’inscription !

Le programme 

Dans le cadre des Journées Portes Ouvertes des Entreprises, 25 entreprises roannaises accueilleront les scolaires, étudiants et demandeurs d’emploi de la Loire et des départements voisins (Rhône, Puy de Dôme, Allier, Haute-Loire, Saône et Loire etc).

Sous les projecteurs pendant 5 jours, les chefs d’entreprise feront briller leur savoir-faire et leurs usines.  

Cet événement, qui s’inscrit dans le programme de la « Semaine de l’industrie 2022 » est destiné à accompagner les entreprises dans la valorisation de leurs métiers, parfois méconnus du public ou « en tension ».

Il offrira également un coup de projecteur sur les recrutements en cours dans les entreprises participantes. L’occasion peut-être, pour certains, de trouver leur futur emploi lors de cette journée, placée sous le signe de la rencontre et de la découverte ! 

Comment s’inscrire ? 

– Pour les collégiens et lycéens, les inscriptions sont gérées directement par les établissements

– Pour les étudiants, demandeurs d’emploi et personnes en reconversion l’inscription se fait sur le portail aggloroanne.icitoyen.fr rubrique «Emploi-Stage»

Le QR Code ci-contre permet d’accéder directement au formulaire d’inscription, ouvert du 26 octobre au 16 novembre 2022.

Les visites d’entreprises : 

  • Les visites sont gratuites et guidées.
  • L’inscription préalable est obligatoire.
  • Pour chaque visite, les visiteurs sont attendus sur place par leurs propres moyens.

Qui peut participer ? 

  • Collégiens
  • Lycéens
  • Etudiants
  • Demandeurs d’emploi et personnes en reconversion

Parmi les entreprises roannaises à découvrir 

CÔTÉ OUVERTURE : Depuis 1988, Côté Ouverture est devenue une entreprise majeure de la conception et fabrication de fenêtres. À travers une visite interactive, l’entreprise fera découvrir les différentes étapes de fabrication de ses produits avec au programme : découpe, montage, finition, et pose des menuiseries.

REFRESCO FRANCE : De l’Amérique du Nord à l’Europe, Refresco est le premier embouteilleur indépendant de boissons rafraîchissantes avec plus de 10 000 salariés dans le monde. L’entreprise ouvre ses portes pour faire découvrir l’univers de la marque et son site de Saint-Alban-les-Eaux

BOCCARD : À la découverte de cette entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements chaudronnés en acier inoxydable ou aciers spéciaux, pour les industries des biotechnologies, l’agroalimentaire, la pharmacie, la cosmétique, la chimie et le nucléaire.

SOPRA STERIA GROUP : Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale. Fort de 47 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 4,7 milliards d’euros en 2021.

LA CLINIQUE DU RENAISON : Pour tous ceux intéressés par les métiers paramédicaux (ASQ, IDE, IBODE…), la Clinique du Renaison accueille les visiteurs sur son site de plus de 12 000 m2 où 57 000 patients sont pris en charge chaque année.

HENITEX : Pionnier français du vêtement sans couture, HENITEX a pour principale activité la conception et la vente de tissus mailles – aussi bien dans le domaine de la mode et l’habillement que dans celui des tissus techniques. Une entreprise qui a séduit des marques comme le Slip Français, Saint-James ou encore Adidas. À découvrir !

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com