Révélations de Médiapart sur l’entourage du Maire de Saint-Étienne : la Justice devra être saisie

communiqué des élus du groupe « Saint-Étienne Demain » relatif aux révélations parues ce jour dans Médiapart sur l’entourage du Maire de Saint-Étienne.

Les révélations explosives et inédites de Médiapart publiées ce jour sur les méthodes de « barbouzes » du clan Perdriau sont édifiantes et consternantes.
Nous en prenons connaissance avec stupeur. Dans un premier temps, les élus du groupe Saint-Etienne Demain tiennent à faire part de leur soutien républicain à Gilles Artigues, qui aurait été victime d’un odieux chantage destiné à réduire son rayonnement politique.

Ce qui avait été qualifié de « miracle de l’union de la droite » à l’occasion des municipales de 2014 par les observateurs politiques avait donc de bien sombres explications.
Les méthodes évoquées dans l’article, pour nuire à des responsables politiques ou les réduire durablement au silence, sont dignes des pires systèmes mafieux mais ne constituent hélas pas une surprise pour toutes et celles et ceux qui sont
bien au fait du fonctionnement de la mécanique du « système Perdriau » et de son proche entourage, dont la capacité à broyer des personnes a été maintes fois évoquée.

Les quelques réponses assénées avec légèreté et insouciance par les personnes incriminées contrastent fortement avec l’extrême gravité des faits allégués : chantage, possibilité de détournement de fonds publics sur la base de
subventions attribuées à des associations, tentative de corruption, etc.

Aussi, en lien avec nos conseils, nous réfléchissons d’ores et déjà à saisir les juridictions compétentes.
Plusieurs responsables de la majorité municipale, et le Maire lui-même, doivent désormais solennellement s’expliquer devant les Stéphanois, et probablement devant la Justice.

Si ces faits, qui ne doivent pas avoir droit de cité dans une démocratie, sont avérés, il ne serait bien sûr pas imaginable que le premier magistrat puisse rester en place.

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com