Retour du trafic à la normale sur toutes les lignes du TIL à partir du mardi 2 juin 2020

Depuis les 11 et 12 mai dernier, les 27 lignes régulières des Transports Interurbains de la Loire (TIL), les 15 lignes de proximité et les transports fréquentés par les élèves de maternelle et primaire ont repris leurs circulations aux conditions habituelles.

Le trafic a également été rétabli le 18 mai pour les transports scolaires et doublages de ligne utilisés par les collégiens.

Désormais, à compter du mardi 2 juin, les lycéens pourront progressivement reprendre le chemin des cours en comptant sur leur transport départemental.

Le retour aux conditions normales d’usage du TIL sera complet le jeudi 4 juin avec le rétablissement du service d’achat et de validation obligatoire des titres de transport sur l’ensemble des lignes commerciales. Les voyageurs pourront profiter sur ce mois de reprise d’une offre spéciale sur l’abonnement mensuel qui coûtera 20 € pour tous les publics.

Pour limiter les transactions à bord et continuer à respecter les règles de distanciation sociale, les achats de voyages par avance et en agence sont à privilégier. La liste des points de vente est accessible sur www.loire.fr/til. Ils ouvriront dès le 2 juin pour faciliter les démarches. Pour les paiements réalisés en espèce, la préparation de l’appoint de monnaie est vivement préconisée.

Pour accueillir les voyageurs dans les meilleures conditions sanitaires, les espaces de réception du public et les autocars continuent à être désinfectés tous les jours. Les conducteurs bénéficient tous d’un dispositif de protection individuel.

De même, les protocoles en vigueur sont toujours en place pour garantir des trajets en toute sécurité.
Le port du masque reste obligatoire pour tous les publics de collégiens et adultes et, localement, dès l’âge de 6 ans grâce au dispositif de fourniture et d’aide au port mis en place par la Région Auvergne- Rhône-Alpes.

Retrouvez la liste des circuits concernés ainsi que tous les conseils liés à l’usage du TIL pour cette période de déconfinement sur www.loire.fr/actuTIL.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *