« Rendez-vous en Forez »…une nouvelle marque touristique

Europa Loire.
Le mensuel du magazine numérique du Mouvement européen de la Loire est en ligne. On y trouve un éditorial de la présidente départementale, Marie-Marthe Portran sur la demande d’adhésion de l’Ukraine à l’Union européenne. Les 27 membres de l’Union européenne ont su, grosso modo, faire bloc pour aider l’Ukraine. Le mensuel complète par un article précis sur les aides européennes apportées à l’Ukraine et sur les sanctions adoptées contre la Russie. Certaines aides comme le soutien apporté au réseau électrique ukrainien n’ont pas été médiatisées. On peut aussi citer la création d’un fonds fiduciaire de solidarité.

La section jeune se penche sur le sort de la Biélorussie, pays totalement inféodé à Poutine. A lire aussi des articles sur le droit d’asile européen, la Moldavie, la Géorgie et sur l’association Forez-Ukraine.

Marketing territorial.
Cette notion est à la mode dans le monde des collectivités territoriales depuis plusieurs années. Dans la Loire, tout récemment, les deux intercommunalités de Loire-Forez-Agglomération et Forez-Est viennent de lancer une marque touristique commune « Rendez-vous en Forez ».

De son côté, le Département de la Loire a besoin de recruter des agents dans divers métiers. A cet effet, il vient de lancer une marque employeur provisoire sur les réseaux sociaux Linkedin et facebook et sur son site www.loire.fr. Les postes à pourvoir sont des assistants familiaux, des techniciens de l’eau, des agents des routes.
Cette communication temporaire espère convaincre des gens à s’engager dans des métiers au service du public. Le Département travaille aussi sur le projet Loire Administration 2030.

http://www.gillescharles.fr/connaissez-vous-lhistoire-de-la-fourme-de-montbrison/

L’Egypte des Pharaons.
Fondateur et longtemps directeur du master de communication de l’université Jean Monnet, qui recrute dans toute la France, le professeur Jean-Luc Michel consacre sa retraite à l’édition numérique à travers sa société Communiquance.

A l’occasion du centenaire de la découverte de la tombe de Toutankhamon, Jean-Luc Michel sort une édition enrichie de près de cent pages du livre « L’Egypte des Pharaons ». Cet ouvrage de 29 chapitres est totalement interactif et nous présente les plus beaux sites de l’Egypte ancienne à travers des photos de l’auteur, également passionné de voyage. Pas seulement destiné aux passionnés d’histoire antique, ce livre peut séduire un jeune public par sa modernité. Plus de détails sur le site www.communiquance.com

     Tous droits réservés © gillescharles.fr | Nous contacter : gillescharlesinfos@gmail.com