Rendez-vous avec Sophie Robert #Municipales 2020 Saint-Etienne

Les élections municipales c’est dans quelques jours maintenant. J’ai donc décidé d’aller a nouveau rencontrer les Maires et candidats qui le souhaitent (beaucoup m’ont dit de ne pas rencontrer Sophie Robert) mais désolé je suis indépendant.

Aujourd’hui rendez-vous avec Sophie Robert qui conduit la liste Saint-Etienne c’est nous ! une liste de rassemblement (de droite) avec le soutien du parti chrétien démocrate et la droite populaire et bien sur le rassemblement national.

Sophie Robert a 47 ans, c’est une militante de longue date du Front National, et désormais du Rassemblement National, engagée politiquement dès l’âge de 16 ans.

Initialement responsable d’une entreprise artisanale, elle a pris un peu de distance avec le monde du travail pendant quelques années pour de se consacrer à l’éducation de ses cinq filles. Elle exerce aujourd’hui plusieurs missions de comptabilité et de gestion administrative et organisation d’évènements en tant que travailleuse indépendante.

De 2011 à 2018, elle a occupé les fonctions de Secrétaire Départementale du Front national dans la Loire. Elle a ainsi été amenée à porter toutes les campagnes électorales de 2012, 2014 et 2015 pour le compte du FN dans le département, obtenant à chaque fois, dans la Loire, des résultats supérieurs à la moyenne nationale.

Elle a entamé au début de l’année 2016 son second mandat de conseillère régionale en Auvergne-Rhône-Alpes. Très présente au sein de cette institution, elle siège dans les commissions « Formation initiale et lycées », « Tourisme et thermalisme » et « Finances et administration générale ». Elle est en outre membre de la « Questure » ainsi que de la Commission d’Appels d’Offres, instance qui lui a apporté une maitrise aigüe des mécanismes financiers et de gestion d’une collectivité.

Femme enracinée au sein du département de la Loire, Sophie Robert a été élue en 2014 conseillère municipale de Feurs et élue intercommunale. Ses engagements professionnels l’ont amené à prendre pied à Saint-Etienne et c’est bien dans la capitale ligérienne qu’elle entend désormais investir son infatigable énergie.

Ces thèmes de campagne sont la sécurité, l’environnement, la propreté, le commerce et la démocratie, sujet qu’elle développe dans la vidéo.

Sophie Robert @SophieRobertRN

Merci de m’avoir laissé développer certains points de mes propositions pour retrouver un #SaintEtienne propre, sur et apaisé !

Quand on lui dit que le débat télévisé était inutile(voire nul)  vu le contenu elle répond :

Sophie Robert Sachez que les candidats sont conscients que ce genre de débat est nul et sans intérêt, nous n’avons aucun moyen de pouvoir exposer nos propositions pour la ville ni même de débattre mal assis sur nos petits strapontins, avec des journalistes qui ont préparé leur sujet sans se soucier de ce qu’on peut proposer. Je le savais avant d’y aller mais si j’avais refusé, tout le monde me serait tombé dessus !
Sachez que nous n’avons aucune question à l’avance
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *