Rendez-vous avec Pierrick Courbon #Municipales 2020 Saint-Etienne

Les élections municipales c’est dans quelques semaines, en Mars 2020 très précisément. J’ai donc décidé d’aller a nouveau rencontrer les Maires et candidats qui le souhaitent (contact : gillescharlesinfos@gmail.com).

Aujourd’hui rendez-vous avec Pierrick Courbon. La candidature de Pierrick COURBON regroupe aujourd’hui la plupart des mouvements politiques de gauche, des militants écologistes, mais aussi des centaines de Stéphanoises et de Stéphanois « sans étiquette », engagés à l’échelle de leur quartier, dans le milieu associatif ou simplement désireux de s’investir pour bâtir l’avenir de Saint-Étienne.

Pierrick Courbon sera le maire qui se fixera un objectif de gratuité des transports en commun d’ici la fin du mandat, pour rendre du pouvoir d’achat et limiter la place de la voiture en ville.
Il sera le maire qui reprendra la main sur la distribution de notre eau potable et instaurera une tarification progressive de ce bien commun, afin de faire baisser les factures et de préserver la ressource.

Il sera le maire qui agira pour notre tranquillité publique, avec une redéfinition des missions à la police municipale, pour qu’elle soit ancrée dans chacun de nos quartiers, avec une présence effective sur le terrain.

Il sera le maire qui rendra la parole et le pouvoir au Stéphanois.es, en instaurant des débats citoyens avant le vote du budget, en mettant en place des budgets participatifs et en organisant des référendums locaux sur les grands choix stratégiques pour notre ville.

Il nous donne rendez-vous pour la présentation de sa liste et du programme le lundi 10 fevrier à 19 h au Forum du Technopole 57 rue des Acieries.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *