Rendez-vous avec Marc Petit #Municipales 2020 Firminy

La politique c’est tout sauf facile, il y a beaucoup de coups à prendre et je me demande souvent ce qui motive tous ces acteurs de notre vie politique ligérienne…

Les élections municipales c’est dans quelques jours maintenant. J’ai donc décidé d’aller a nouveau rencontrer les Maires et candidats qui le souhaitent (parfois en évitant les barrages).

Aujourd’hui rendez-vous avec Marc Petit Maire sortant de Firminy, après 2 mandats et une affaire judiciaire qui doit être difficile a gérer. J’ai décidé de ne pas parler de cette affaire dans l’entretien vidéo, je ne sais que trop les ravages des gens qui racontent n’importe quoi, sans maitriser les dossiers…

La liste conduite par Marc Petit « 2020 Ensemble pour Firminy » est une liste renouvelée par rapport à celle de 2014, ancrée a gauche et indépendante des partis elle fait une large place à la société civile.  Pour les 6 prochaines années c’est 70 propositions pour l’avenir des appelous, de la démocratie participative, les finances de la ville, la jeunesse, le cadre de vie, l’environnement, la propreté, les services publics, le sport, mais aussi le commerce, avec un scoop l’arrivée de l’enseigne BUT sur Firminy, l’éducation, la petite enfance, la sécurité et en matière d’emplois nouveaux des agrandissements et des implantations dans de nouvelles zones d’activités.

Firminy est une ville au coeur de la Loire et la Haute-Loire une position qui doit lui faire franchir un cap dans le tourisme, elle a d’ailleurs obtenue le Label « villes et villages ou il fait bon vivre » en France.

Firminy aura donc un nouveau maire dans quelques jours, rien n’est joué, mais la ville de Firminy aura eu une campagne compliquée avec cette affaire judiciaire qui est en cours.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *