Rendez-vous avec Léandre Ice Boy

Si vous voulez prendre des bains glacés à Saint-Genest-Lerpt avec Léandre et Ferdinand et découvrir la méthode Wim Hof.

Devenu coach international certifié, Léandre Omeir introduit la méthode Wim Hof à Saint-Genest-Lerpt. Il propose de découvrir la capacité du corps humain à s’adapter aux températures extrêmes et à se protéger de notre environnement naturel.

Après plusieurs entraînements au froid extrême avec l’inventeur de la méthode Wim Hof, un néerlandais surnommé « l’homme de glace », Léandre Omeir enseigne la discipline à Saint-Genest-Lerpt et à l’international en combinant des techniques de respiration, une exposition au froid polaire (bain glacé) et des exercices de force mentale.
Cette pratique utilisée notamment par les sportifs lors de la récupération physique se déploie auprès du grand public pour ses propriétés anti-inflammatoires et bienveillantes pour le mental. L’alliance de la méditation et de la confrontation à des conditions climatiques extrêmes permet de renforcer les défenses immunitaires grâce à la production d’adrénaline (études scientifiques). Selon les principes de l’hormèse, la pratique de cette discipline liée au dépassement de soi a également des effets bénéfiques sur le mental.
« Le corps va où l’esprit va » Léandre Omeir.
Comment se déroule une initiation de la méthode Wim Hof avec Léandre Omeir ?
Une séance théorique et de respiration spécifique à la méthode Wim Hof pour préparer son corps à l’exposition à des températures extrêmes (possibilité d’obtenir la méthode de respiration sur demande),
Une plongée dans des eaux à 1° réalisée dans un « ice bath » et supervisée par des conseils privés pour apprivoiser les sensations.
Une séance d’exercices physiques et mentaux pour réchauffer le corps et renforcer l’état d’esprit.
Qui peut participer ?
Il n’y a pas de contre indication pour suivre un stage de la méthode Wim Hof avec Léandre Omeir (l’exposition au froid n’est pas obligatoire) exceptée les personnes souffrant d’épilepsie, d’hypertension incontrôlée, de la maladie de Raynaud niveau 2 et les femmes enceintes.
Zoom sur Léandre Omeir
Grâce au dépassement de soi et à la performance physique, le coach en « ice thérapie » doit ses étonnantes capacités physiques grâce à un entraînement et un mode de vie élaborés sur ses propres expérimentations et sur la base de la méthode Wim Hof.
Suite à une dépression en 2018, il découvre « Wim Hof Method » sur internet pour retrouver sa forme. Le ligérien se forme deux ans avec Wim Hof en suivant des « workshop » à l’international et devient l’un des premiers coach mondial certifié en octobre 2021.
En mai 2019, il grimpe le glacier Langjokull en Islande en short pendant 6h,
En novembre 2019, il s’entraîne en Thaïlande dans des bains glacés,
En janvier 2020, il monte une montagne en short à 1500 mètres d’altitude à – 15° en Pologne,
En 2021, il reste 45 min dans un tube rempli de glace.